Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital Maisonneuve-Rosemont : «Une solution dans les prochaines semaines»

durée 09h10
30 avril 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — Alors que la pression ne cesse de s’accentuer sur le gouvernement dans le dossier de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont qui tombe en ruine, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a affirmé mercredi qu’il allait «trouver une solution dans les prochaines semaines» pour que les travaux puissent commencer.

L'hôpital Maisonneuve-Rosemont a fait de nouveau les manchettes en raison des orages violents qui ont provoqué d'importants dégâts et des pannes d’électricité dans l’établissement.

Le ministre de la Santé a rappelé qu’il y avait «tellement de projets» en réalisation dans le PQI «qu'on n'avait pas assez d'argent pour commencer de nouveaux projets».

Du même souffle, il a indiqué qu’il y avait un budget de 3,6 milliards $ pour cette année, «qui inclut un milliard de maintien d'actifs».

«Je ne peux croire qu'ils ne peuvent pas trouver de l'argent juste pour partir le stationnement. Et pourquoi est-ce important de partir le stationnement ? Parce qu'il est à côté de l'immeuble, puis une fois que le stationnement va être fait, on va pouvoir commencer à construire l'hôpital», a-t-il expliqué.

Christian Dubé a aussi voulu se faire rassurant : «Il n’y a pas de patients en ce moment qui sont en danger.»

Thomas Laberge, La Presse Canadienne