Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Pour réaliser vos rêves | Mylène Tessier , par Mylène Tessier

2017-02-17
Vous vous préparez à effectuer l'achat d'une propriété quel que soit votre âge il est important d'y être bien préparé. Que ce soit votre première maison, la deuxième ou la troisième ou encore une résidence secondaire. La première étape est de rencontrer votre courtier hypothécaire pour bien vous conseiller en matière de mise de fonds requise pour réaliser votre rêve. Vous discuterai des points suivants:
2017-02-06
Mais c'est quoi la taxe de bienvenue : la taxe de bienvenue a été créée pour permettre aux villes de taxer les transactions immobilières et ainsi leur apporter une source de revenu supplémentaire. Son nom est dû à l'ex-ministre Bienvenue qui a créé cette taxe.
2017-01-23
Ce matin, on me demandait que dois-je apporter pour effectuer ma demande de prêt hypothécaire? Alors, j’ai pensé que ce petit guide vous serait utile.
2017-01-06
Si une fois devenu propriétaire, vous découvrez un vice-caché et que votre rapport d’inspection a été fait par un professionnel, celui-ci pourrait vous servir pour entamer des recours contre le vendeur. Il est important de bien choisir son inspecteur en bâtiment car celui-ci doit être qualifier pour le type de propriété que vous achetez.
2016-12-16
Dernièrement, j’ai reçu un appel d’un client qui me posait la question c’est quoi la charge accessoire? Et pourquoi je devrais, peut-être pas accepté que mon institution financière l’utilise? Est-ce un avantage pour moi?
2016-12-01
Lorsque vous achetez une maison, on vous parle toujours de l’importance de la mise de fonds mais attention ce n’est pas le seul frais à prévoir. Voici un liste de frais à prévoir.
2016-11-10
Comme vous en avez surement entendu parler depuis le 15 octobre dernier, les règles de qualifications pour les demandes de prêts hypothécaires à haut ratios, c’est-à-dire pour les emprunteurs ne disposant pas de 20% de mise de fonds, ont changées. Mais qu’en ait-il?
2016-09-30
L’achat d’une maison constitue l’une des décisions les plus importantes de la vie.
2016-09-07
La vie nous amène parfois des situations imprévues comme une invalidité, une perte d’emploi, une séparation, un décès, des travaux d’urgence sur la maison. Tous ces événements peuvent nuire à votre bilan personnel, diminuer vos économies et même diminuer votre cote de crédit et capacité d’emprunt.
2016-08-19
D’abord, il est important de savoir que lors d’une séparation, on peut refaire une hypothèque jusqu’à 95% de la valeur de la propriété seulement pour redonner une somme à l’ex-conjoint et non pour rembourser des dettes communes ou payer les dépenses relatives au transfert de titre.
2016-06-02
Vous pouvez renégocier votre hypothèque quand vous le désirez. Par contre, si vous n’êtes pas à l’échéance de votre terme, il peut y avoir des frais et pénalité de vos institutions bancaires.
2016-05-19
D’abord, sachez que vous pouvez renégocier votre hypothèque à quand vous le désirez. Mais si le contrat n’est pas terminé vous aurez une pénalité de votre prêteur hypothécaire. En général, votre banque vous contactera 120 jours soit 4 mois avant votre échéance. Ils vont même vous inciter à signer immédiatement, chose à pas faire, contactez d’abord votre courtier hypothécaire.
2016-05-06
C’est une assurance qui consiste à transférer le risque de défaut de paiement à la banque, par le propriétaire de la maison, soit l'emprunteur, à l’assureur prêt hypothécaire. Ainsi, cette assurance permet aux prêteurs de ne pas perdre de l’argent avec les mauvais payeurs. Ce transfert profite aux acheteurs de maison en leur permettant d’obtenir des prêts avec une moins grande mise de fonds.
2016-04-27
Il y a plusieurs années, lorsque nous refinancions une propriété on pouvait effectuer un prêt jusqu’à 95% de la valeur de celle-ci. Ce qui permettait aux emprunteurs d’habiter la propriété acquise quelques mois ou années pour ensuite effectuer les rénovations requises ou bien de refinancer pour consolider différentes dettes, ou encore d’effectuer des investissements. Mais la règle de ratio prêt-valeur (le solde hypothécaire divisé par la valeur de la propriété) a diminué une première fois à 90% et une deuxième fois à 80% de la valeur de la propriété.
2016-03-11
Lors de l’achat d’une propriété, les banques exigent que vous ayez une mise de fonds mais aussi que vous déteniez un montant minimum de 1.5% du prix d’achat pour couvrir les frais de démarrage ?
2016-02-17
En premier temps, pour s’acheter une maison on doit différencier deux choses : la première, la mise de fonds et la deuxième, les frais de démarrage.
2016-01-26
Les prêteurs hypothécaires se basent sur cinq critères pour établir votre admissibilité à un prêt hypothécaire : votre revenu, vos dettes, vos antécédents en matière d’emploi et de crédit, et la propriété que vous comptez acquérir.
2016-01-11
10 bonnes raisons! Il y a tellement de produits hypothécaires différents offerts sur le marché qu'il est compliqué de faire le bon choix, c'est à ce moment que le courtier hypothécaire devient indispensable dans ce fastidieux processus.

Publicité