Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue épicurien , par

23 avril 2018 - 11:48

Sous les oliviers déménage!

Sous les oliviers déménage!

Kathrine Mathieu

 

Lorsqu'elle a pris la décision de créer sa propre entreprise d’huiles d’olives et de vinaigres balsamiques, il y a plus de trois ans, l’entrepreneure était loin de se douter de tout le chemin qu'elle allait parcourir en si peu de temps. L'engouement continu pour leurs produits est tel qu’après trois ans d'existence un déménagement était devenu nécessaire.

Depuis sa création il y trois ans, le salon de dégustation Sous les oliviers est situé dans le Faubourg de l’ile de Pincourt. C’est cependant à 2.5km à l’Ouest de cet endroit, au 345 Boul. Harwood à Vaudreuil-Dorion que la nouvelle boutique de l'entreprise va s’établir à partir de mai 2018. 

Un déménagement devenu primordial pour permettre de continuer la croissance et de garder des prix compétitifs « Je savais que le temps commençait à presser. C'était des discussions qui étaient dans l'air depuis quelque temps, mais on peut dire que le déménagement a dû être devancé à cause de la diminution importante de l’achalandage dû à des fermetures de plusieurs magasins depuis 3 ans dans le Faubourg mais aussi pour l’engouement pour nos produits », « Ça arrive dans un bon moment puisque les étoiles semblent bien alignées, j’ai trouvé la perle rare mentionne la propriétaire de la boutique. 

Nous allons mettre toutes nos énergies aux derniers préparatifs avant le déménagement prévu le 30 avril 2018. « En ce moment, on dirait que tout se passe en même temps et que tout va vite, mais ça arrive dans un bon moment.

D'une superficie de plus de 1000 p2, le nouveau local du 345 Boul. Harwood à Vaudreuil-Dorion sera plus grand que maintenant. « Ça été un coup de cœur pour le local mais aussi pour les gestionnaires et propriétaires du local en question. Ce que j’ai aimé quand je suis entré, c'est qu'on se visualisait bien dans cet espace lumineux »,

Rappelons que c'est en avril 2015 que l'aventure de la boutique a vu le jour.

« Quand on a commencé en 2015, il n'y avait que nous du genre, mais maintenant, le marché de l’huile d’olive a explosé.

Ce qui nous démarque et qui rend notre entreprise unique, c'est l’expérience en magasin par des gens passionnés.

Depuis maintenant 3 ans, Sous Les Oliviers vous propose un salon de dégustation. Un espace rempli d’odeurs, de saveur et de bonne humeur où vous pourrez découvrir plus de 40 variétés d’huiles d’olive sans gluten et vinaigres balsamiques, des produits fins, des ateliers culinaires et des accessoires pour la cuisine. Tantôt vous serez surpris, tantôt vous serez charmés par la palette de saveurs à déguster et vous n’aurez d’autres choix que de revenir le plus souvent possible!

Madame la sommelière!
Vous savez qu’une certification en sommellerie d’huile d’olive existe ? Josée en est diplômée ? L’entrepreneure fait partie du Registre International des Experts de l’Huile d’Olive grâce à son certificat en aptitude sensorielle. Elle a donc la chance d’être membre de jurys professionnels en évaluation d’huile d’olive dans des compétitions internationales.

Un peu plus à propos de Sous les oliviers :
Fier membre du Circuit Zero Déchet
Fier membre de M ta région
Dépositaire du Marché Écol Local de la Coop CSUR

C'est donc notre marque de commerce », explique Janie la responsable de la gestion interne.

Malgré ce succès, l’équipe était loin de s'imaginer en 2015 que leur entreprise connaîtrait un tel engouement auprès des ‘’ÉPICURIEUX’’, et ce, partout au Québec. « C’est énorme le travail qu'on a accompli en quelques années. On a fait du chemin comme on n'aurait jamais pensé pouvoir en faire ».

Alors que l’entreprise a le vent dans les voiles, l’équipe de Sous les oliviers voit gros pour la suite des choses et aimeraient ajouter d’autre points de ventes au Québec et continuer la croissance avec le virage numérique qu’elle ont entrepris plus sérieusement depuis décembre 2017. Il faut être présent partout et être à l’avant-garde des tendances ‘’FOODIE’’ pour l’âme mais aussi pour la santé… Une expression anglaise m’a toujours marqué ‘’if you snooze you loose’’ Alors « On voit grand, car l’entreprise, c'est mon bébé, donc je veux qu'il grandisse », conclut Josée.

RESTEZ À L’AFFÛT, INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE!

https://www.souslesoliviers.ca/fc/service/services/

https://www.facebook.com/salondegustationsouslesoliviers/

https://www.instagram.com/souslesoliviers/

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: