Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue épicurien , par

16 décembre 2016 - 09:05

Tout ce que vous ignorez sur les huiles d'olive et les vinaigres...

Tout ce que vous ignorez sur les huiles d'olive et les vinaigres...

Kathrine Mathieu

 

SAVIEZ-VOUS..

 

  1. L'huile d'olive est l'un des substituts les plus sain pour tout corps gras utilisée pour la cuisson.
  2. L'olivier est originaire de la Méditerranée, où il a été une partie importante de la vie pendant des milliers d'années.
  3. Dans la Grèce antique, les femmes appliquaient de l'huile d'olive à leur peau après le bain comme un protecteur et pour son parfum agréable.
  4. L'huile d'olive est techniquement un jus de fruit, plutôt qu'une huile. Les olives sont pressées pour libérer leur jus, tout comme une orange ou un citron serait pressé.
  5. L'Espagne est le plus grand producteur d'huile d'olive dans le monde.
  6. L'huile d'olive est riche en gras mono saturés sain.
  7. La plupart des l'huiles d'olive ont 5 mg de polyphénols flavonoïdes pour chaque 10 grammes d'huile. Ces polyphénols sont des antioxydants naturels qui peuvent prévenir les maladies cardiaques, réduire le cholestérol, et réduire les effets du vieillissement.
  8. Les personnes vivant dans les pays méditerranéens ont des taux de mortalité parmi les plus faibles du monde par rapport aux maladies cardio-vasculaires. Il existe de nombreuses recherches montrant des liens positifs entre l'alimentation méditerranéenne et l'huile d'olive, qui en est la principale source de corps gras.
  9. L'huile d'olive est le deuxième type le plus vendu et le segment des corps gras et huiles qui connaît la plus forte croissance aux États-Unis.
  10. L'huile d'olive peut se conserver pendant 2 ans ou plus, si stocké dans un endroit frais et sombre. C'est plus long que toute autre huile disponible.
  11. Il faut de 5 à 8 ans pour qu'un olivier produise ses premiers fruits.
  12. Il existe de nombreuses variétés d'olives. Elle est d'ailleurs la seule qui offre une variété de saveurs naturelles pour cuisiner ou pour une salade. Pas deux sont semblables, ce qui rend cette huile très spéciale.
  13. Vous pouvez cuire délicieusement avec de l'huile d'olive. Dans vos recettes, substituer la même quantité de corps gras demandé pour de l'huile d'olive. Le résultat sera moelleux, texturé, et crémeux.
  14. L'huile d'olive est un corps gras sain qui est plus facilement absorbée, et elle ne contient pas de cholestérol.

 
Goûtez notre incroyable sélection d'huiles d'olive et de vinaigres que nous avons. Demandez l'aide de nos conseillères et nous serons heureux de répondre à vos questions !
 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: