Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue funéraire , par

13 décembre 2016 - 15:34

Le deuil et le temps des fêtes


Le deuil et le temps des fêtes

Les jours de fêtes tels que les anniversaires de naissance, la fête des mères, la fête des pères, l’anniversaire du décès ainsi que le temps des fêtes sont très difficiles à affronter lorsqu’on a perdu une personne qu’on aime. Son absence lors d’événements spéciaux peut accentuer les sentiments de vide et de perte causés par sa mort.

Il est suggéré de planifier ces moments particulièrement difficiles à l’avance. Discutez en famille de ce que chacun aimerait faire pour honorer la mémoire de la personne décédée. Parler de cette personne et partager des larmes et des souvenirs procurent du soulagement. Permettez à chaque membre de la famille de choisir ce qui lui convient le mieux. Chacun doit vivre son deuil à sa manière.

Les rituels constituent une façon concrète de célébrer la vie de l’être cher et d’honorer sa mémoire. Choisissez un rituel qui a une signification pour vous :

  • Allumez une chandelle à un certain moment de chaque journée.
  • Faites don de votre temps à un organisme de charité en souvenir de la personne aimée.
  • Plantez un arbre ou un arbuste en mémoire de la personne décédée. Ce geste peut être particulièrement significatif si la personne a été inhumée loin d’où vous habitez. Cet arbre pourra devenir l’endroit où vous aimerez vous recueillir.

Avec l’arrivée des médias sociaux, il est possible de créer un rituel approprié à votre réalité de tous les jours. Pour ma part, j’affiche ma photo préférée de ma défunte mère à mon profile de Facebook à chaque année lors de l’anniversaire de son décès pour la commémorer.

La musique peut aussi jouer un rôle important dans les rituels. Le chant grégorien, la musique classique et le gospel sont des musiques inspirantes. Par contre, la musique préférée de la personne risque de vous attrister davantage.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour une cérémonie de commémoration des défunts qui aura lieu au Cimetière et le Complexe Funéraire Belvédère, mercredi, le 25 janvier 2017 à 19h00. Communiquez avec nous pour réserver au 514-457-4440 ou au belvedere@mountroyalcem.com.

Pour ceux qui aiment le plein-air en hiver, venez participer à la 2ieme édition de la Balade Nocturne en Raquettes dans le Cimetière Belvédère au profit de la Fondation de l’Hôpital du Lakeshore qui se tiendra le jeudi, 9 février 2017. Les informations seront bientôt disponibles sur notre site Web au www.mountroyalcem.com

Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter de joyeuses fêtes avec vos proches et pour vous remercier de votre confiance témoignée envers nos services.

Elise, Eric, Catherine, Annick et Georgia.

Le Cimetière et Complexe Funéraire Belvédère – Un lieu de recueillement.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: