Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue funéraire , par

10 août 2016 - 11:29

L’achat d’un monument funéraire


L’achat d’un monument funéraire

Parmi les nombreux choix à faire lors d’un décès, celui d’un monument funéraire approprié peut s’avérer le plus important. Le monument funéraire rend hommage aux réalisations et à la vie - non à la mort – d’un être aimé.

Les règlements du cimetière:

Tous les cimetières ont des règlements qui régissent l’emplacement des monuments funéraires. Informez-vous auprès d’un représentant du cimetière quant aux questions suivantes :

• Quelles sont les dimensions permises pour un monument? • De quels matériaux peut-il être fait? (Granite, bronze, etc.) • La construction d’une fondation est-elle obligatoire? Si oui, quel en est le coût?

Une fois que vous ayez contacté le cimetière et décidé où acheter votre monument, les quatre étapes suivantes simplifieront votre procédé d’achat.

ÉTAPE 1 - LE CHOIX D’UNE COULEUR - Bien qu’il existe plusieurs couleurs de granite, le gris, le rose, le rouge et le noir se prêtent le mieux aux monuments funéraires.

ÉTAPE 2 - LE CHOIX D’UNE FINITION - La forme du dessus du monument et la finition de la pierre sont des questions de goût personnel. Certains préfèrent de faire polir toutes les surfaces, alors que d’autres choisissent de ne faire polir que le devant du monument et de laisser les côtés et le dessus tels quels.

ÉTAPE 3 - LE CHOIX D’UN MODÈLE - La technologie moderne a donné naissance à des modèles au design très élaboré. Même l’image d’une personne ou d’un endroit peut être gravée au laser sur pierre. Vous pouvez consulter un catalogue ou circuler dans le cimetière afin de choisir un modèle traditionnel qui vous plaît.

ÉTAPE 4 - L’INSCRIPTION - Si vous personnalisez votre monument funéraire en y apposant un poème ou une écriture, assurez-vous de prévoir assez d’espace pour les inscriptions qui pourraient s’y ajouter.

Le prix d’un monument varie selon:

• les dimensions du monument • la finition de la pierre • le type de granite • la quantité d’inscription et le choix du modèle • la qualité du granite

Que faire…

• Consultez toujours le cimetière en premier lieu • Faites-vous une idée de ce que vous recherchez avant de procéder à l’achat • Informez-vous des garanties disponibles.

…Et ne pas faire

• N’achetez jamais d’un vendeur qui vous sollicite par téléphone • N’achetez jamais un monument d’un vendeur qui n’est pas prêt à vous rencontrer à son bureau. Il existe plusieurs individus opérant à partir de leurs véhicules qui tenteront de prendre rendez-vous à votre domicile ou au cimetière sous prétexte que ce serait plus pratique • Ne signez jamais de contrat avant d’avoir pris tout le temps nécessaire d’être entièrement à l’aise avec votre décision.

Où acheter un monument funéraire?

Le Cimetière et Complexe Funéraire Belvédère offre toutes les formes de monuments funéraires. Nous ne vendons que des monuments de première qualité, tous accompagnés d’une garantie à vie. En tant qu’organisation sans but lucratif, tous les revenus qui découlent de nos services contribuent à l’entretien de notre site magnifique. Services Commémoratifs Mont-Royal compte plus de 150 ans d’histoire et subsistera longtemps après la disparition d’autres entreprises. N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour de plus amples détails au : 514-457-4440  http://www.mountroyalcem.com/index.php/fr/

Venez nous visiter lors du Salon Santé, Bien-être et Tranquillité d’Esprit qui se tiendra à Belvédère, dimanche le 25 septembre 2016 de 13h à 16h. L’Entrée est gratuite pour visiter nos partenaires et assister aux conférences sur l’histoire du cimetière Mont-Royal par Myriam Cloutier.

Salon Santé, Bien-être et Tranquillité d'Esprit

 

Élise Briand
Gérante du Cimetière et Complexe Funéraire Belvédère
514-457-4440 –
http://www.mountroyalcem.com/index.php/fr/

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: