Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue funéraire , par

28 avril 2016 - 09:02

Les considérations à prendre lors de l’achat d’une concession, terrain ou niche

L’achat d’une concession ou de droits d’inhumation est une décision que l’on base sur certains critères tout comme pour d’autres achats importants dans notre vie de tous les jours. Par exemple, lorsque nous achetons une voiture, nous devons considérer son prix, ses caractéristiques (espace de rangement, moteur, nombre d’occupants, options…) selon nos besoins, options de paiement offerts, etc. Nous pouvons donc comparer et faire le bon choix. C’est la même procédure pour le choix d’une concession ou de droits d’inhumation, qu’il s’agisse d’un terrain ou d’une niche. Voici les considérations à prendre :

  • L’emplacement géographique du cimetière: les prix diffèrent selon l’offre et la demande alors une concession située au centre-ville est habituellement plus coûteuse que celle en périphérie. 
  • Les besoins de votre famille: le nombre possible d’inhumations à considérer, cercueils et urnes (pour un terrain traditionnel), nombre de cercueils (pour une crypte), nombre d’urnes (pour un terrain pour urnes seulement ou pour une niche).
  • L’emplacement de la concession dans le cimetière: Certaines sections vous offrent une vue magnifique sur l’eau, la ville, la montagne…la niche est situé près d’un arbre centenaire, ou près du sentier pour accès facile. 
  • La durée du terme de la concession: chaque cimetière fonctionne avec des règlements et des termes de concession différents. Les termes peuvent être de 25, 50, 99 ans jusqu’à une vraie perpétuité. Lorsque vous faites l’achat d’une concession avec un terme limité, pour le renouveler, il faut débourser des frais supplémentaires.
  • Frais d’entretien: certains cimetières chargent des frais additionnels pour l’entretien des concessions.
  • Monument, fondation, inscription, frais de creusage, frais d’ouverture de niche etc.: En général, lors de l’achat d’une concession, le coût n’inclus pas ces items. Parfois, le terrain ou la niche sont offerts en forfait avec ces marchandises et services, très important pour comparer vos options. Aussi, le type et les dimensions des monuments autorisés sont spécifiés.
  • Options de paiements: Paiement complet au moment de l’achat, financement, paiements sans intérêts…

Comme vous pouvez le constater, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour l’achat d’une concession ou de droits d’inhumation. Au Cimetière Belvédère, nous vous offrons des terrains traditionnels, d’urnes et des niches dans un magnifique paysage vallonné, seuls et en forfaits, tous offerts en vraie perpétuité alors aucun terme à renouveler. Vous pouvez payer ces services préalablement vous permettant de profiter de paiements sans intérêts jusqu’à 60 mois. 

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous avec notre conseillère – services aux familles.
Elise Briand
Gérante – Cimetière et Complexe Funéraire Belvédère
514-457-4440 – mountroyalcem.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: