Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue funéraire , par

8 février 2016 - 16:41

La crémation et son influence sur les services funéraires


La crémation et son influence sur les services funéraires

La première crémation au Canada pris place au crématorium du Cimetière Mont-Royal au tournant du siècle (1901) et il a été le seul à effectuer la crémation dans la grande région de Montréal jusque dans les années 70, ce qui fait de nous, les « leader » dans les services de crémation.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent contribuer au choix de la crémation, tels que: Les gens meurent plus vieux et choisissent eux-mêmes la crémation, la migration des personnes retraitées est en augmentation, la crémation est devenue acceptable, les considérations environnementales sont de plus en plus importantes, les liens aux traditions, les différences régionales et les restrictions religieuses diminuent et il y a une flexibilité grandissante en ce qui concerne les services commémoratifs.

Crémation dans le cadre d’un service funéraire.

Lorsque vous considérez d’arranger préalablement pour une crémation dans le cadre d’un service funéraire, il est important de réfléchir aux types de services que vous voudriez peut-être, tels que: Crémation avec l’exposition et la thanatopraxie, avec achat ou location de cercueil, service commémoratif avec ou sans les cendres, Funérailles célébrées à l’Eglise, réception avec traiteur suivant le service, la disposition finale des cendres; inhumation ou dispersion dans un cimetière, mise en niche, ou pour être gardées par un membre de la famille.

Toutes ces considérations peuvent être des composantes importantes et légitimes de la planification funéraire, qu’elle soit pour des besoins immédiats ou préalable, pour plusieurs familles. Il est conseillé de discuter de ces questions avec vos proches avant de faire votre décision finale. Tous les services ci hauts mentionnés sont disponibles au Cimetière et Complexe Funéraire Belvédère et il serait sage de parler avec un professionnel des services funéraires afin que les besoins de votre famille soient remplis de façon plus appropriée.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour une expédition nocturne de raquettes au profit de la fondation de l’Hôpital du Lakeshore qui se tiendra au Cimetière Belvédère le 25 février 2016. Les informations sont disponibles au http://mountroyalcem.com/index.php/fr/


Annick Labrie, Conseillère Services aux Familles
Cimetière et Complexe Funéraire Belvédère
514-457-4440 – 
http://mountroyalcem.com/index.php/fr/

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: