Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

22 décembre 2016 - 15:12

La phase préparation

Suite à notre camp de sélection qui s'est terminé à Boisbriand jeudi dernier en matinée, nous nous sommes dirigés vers Mont-Tremblant pour amorcer notre phase de préparation.

La journée de jeudi fût une journée sans entraînement, consacrée aux médias et au transport. Les 3 journées suivantes furent consacrées à deux heures d’entraînement par jour, des conférences avec nos physiologistes, une séance avec notre psychologue sportif et une conférence avec un invité spécial.

Nos entraînements sur glace avaient pour but de peaufiner notre structure et notre système et travailler notre exécution tout en renforçant notre philosophie et nos habitudes de travail. Donc, toutes les facettes de jeu à 5 vs 5, 4 vs 4 ainsi que le travail sur les unités spéciales furent travaillées. Chaque entraînement était très intense et améliorait la rapidité d’exécution.

La préparation physique est un élément très important pour nous à l’approche du tournoi. Notre personnel, composé de Dr Manning et nos physiologistes du sport de haute performance Adam Douglas et Stephen Norris, effectuent des tests auprès de nos joueurs au quotidien. Les tests d’Omega Wave et d’hydratation servent à mesurer le niveau de fatigue, de réponse des systèmes corporels et ainsi nous donner une idée sur la capacité de chacun à performer. Les joueurs éprouvant des difficultés sont donc pris en charge instantanément pour les ramener à un haut niveau de performance. Pour se faire, différents traitements et exercices sont prescrits aux joueurs selon leurs conditions.

Les séances avec notre psychologue sportif sont courtes mais remplie d’outils qui aident nos joueurs à gérer la pression, performer à leur maximum et former une équipe unie. Au cours du tournoi, nous ferons face à différentes épreuves, des hauts et des bas. Nous voulons donc préparer nos joueurs à ces défis.

La conférence avec notre invité spécial, Monsieur Jamie Clarke fut très intéressante. D’une façon très animée et bien adaptée à nos joueurs, il a raconté ses trois premières expéditions au mont Everest. La préparation, le travail d’équipe, l’envie de se dépasser, vaincre ses peurs, faire face à la pression etc...sont des points qui se transposaient très bien dans notre cheminement. Le processus qui l’a mené au sommet de la montagne à sa 3e tentative est un excellent exemple de persévérance pour nos joueurs.

Ce temps à Tremblant a aussi servi à tisser des liens, mieux se connaître et former une équipe unie. Une salle avec une télévision, x-box, table de pool, équipement de récupération, collations etc...permettait à nos joueurs de se regrouper et avoir du plaisir dans les temps libres. Nous avons aussi eu une activité d’équipe dans le village de Tremblant. Notre responsable de la logistique avait préparé un défi par équipe de 5 de type "Amazing Race".

Chaque détail est important dans notre préparation et nous ne laissons rien au hasard. Nous sommes très satisfait de notre progression et nous continuons à pousser notre préparation au maximum pour être prêt pour le match d’ouverture du 26 décembre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: