Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'évènement se tenait du 18 au 21 avril

Retour en images sur le tournoi de hockey de La Fondation des pompiers

durée 14h56
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chaque année, la Fondation des pompiers organise un important tournoi de hockey réunissant environ 1000 sapeurs qui troquent leur uniforme jaune pour un bâton le temps d'une fin de semaine, afin d'amasser des fonds pour les grands brûlés. C'est à Salaberry-de-Valleyfield que se tenait la 32e édition de l'activité soit du 18 au 21 avril. 

Au total, 60 équipes formées de pompiers provenant des quatre coins du Québec étaient de passage à Salaberry-de-Valleyfield dans les derniers jours. Près de 1000 joueurs ont enfilé leurs patins et équipements pour l'occasion. Quatre pompiers du Service de sécurité incendie locale, soit Carl Brisson, Philippe de Buhan, Tommy Fortin et William Charlebois ont mis l'épaule à la roue pour organiser cet important tournoi en sol campivallensien. 

« Le tournoi a été fondé dans les années 1990 et il en est à sa 32e édition. Chaque année, l'activité change d'emplacement. Nous sommes encore à finaliser la compilation du montant amassé cette année, mais depuis le début, c'est plus de 1,2 M$ qui ont été remis aux grands brûlés », informe Amélie Drouin, adjointe de direction à la Fondation des pompiers. 

Concrètement, l'argent amassé avec cette activité de financement vise à financer la recherche médicale, l'achat d'équipements en plus de soutenir financièrement l'organisation de camp d'été pour les enfants grands brûlés. De plus, deux maisons d'hébergement pour grands brûlés, situées à Montréal et Québec, peuvent aussi être soutenues financièrement avec les activités organisées par la Fondation des pompiers. 

Le samedi 20 avril, le député de Beauharnois, Claude Reid, a effectué la mise au jeu protocolaire du Tournoi annuel aux côtés de Marc-André Latulipe, qui avait subi des brûlures lors de l’explosion d’un bâtiment chez General Dynamics en 2021. 

Les personnes intéressées à contribuer à la cause des grands brulés peuvent faire un don en ligne au https://www.jedonneenligne.org/fondationdespompiers/?Langue=1. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Collecte de sang à venir à Sainte-Martine

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Sainte-Martine à la fin  mai pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Sainte-Martine:  Date: Lundi 27 mai de 13h à 19h30;  Lieu: Caserne de pompiers (2 rue des ...

Il est encore temps de s'inscrire pour être du Défilé de la Fête nationale de Beauharnois

La deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste est en préparation à Beauharnois. Les intéressés à prendre part à cette festivité mobile qui sillonnera les rues de la localité peuvent toujours se manifester.  Intéressés à se joindre au défilé ? La Ville recherche présentement des participants de tous les horizons pour défiler et partager ...

durée Hier 13h23

Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...