Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

2e édition du Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil

Le plus grand défi de vélo intérieur au Québec  est de retour

durée 09h00
27 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La 2e édition du Gran Fondo au profit d’Opération Enfant Soleil présenté par Familiprix et Desjardins a été lancée afin de permettre aux amateurs de vélo intérieur d’allier passion et philanthropie.

Il est donc maintenant possible de s’inscrire à ce grand défi qui aura lieu virtuellement le 19 mars prochain et qui permettra de réaliser de petits et de grands miracles pour les enfants partout au Québec.

Ouvert aux débutants comme aux plus expérimentés, chaque participant sera invité à réaliser une collecte de fonds pour la cause, seul ou en équipe, puis à parcourir entre une et trois étapes totalisant plus de 292 kilomètres et 1160 mètres de dénivelé, sur un vélo stationnaire ou une base d’entraînement.

Coanimé par Camille Dg, porte-parole de la cause et plusieurs héros de campagne, le défi sera réalisé sur la plateforme Zwift et diffusé en direct sur YouTube. Le public pourra suivre l’événement en temps réel et sera invité à donner généreusement tout au long de la journée.

« Amatrice de vélo depuis toujours, lorsqu’on m’a demandé d’être porte-parole l’an dernier, j’ai tout de suite dit oui ! Devenue maman d’un beau garçon qui a eu besoin d’aide à sa naissance, mon expérience m’a fait prendre encore plus conscience de l’importance d’Opération Enfant Soleil. On ne sait jamais quand nos enfants en auront besoin. C’est pourquoi je vous invite à vous joindre à moi et à tous ceux qui pédaleront pour les petits », témoigne Camille Dg.

L’an dernier, grâce à la détermination et à la générosité des cyclistes, des partenaires et des donateurs, 180 000 $ ont pu être amassés lors de l’événement.

Toutes les sommes amassées dans le cadre du défi serviront à réaliser la mission du Fonds sport et santé durable d’Opération Enfant Soleil visant à promouvoir et à soutenir de saines habitudes de vie chez les enfants par le sport, l’activité physique et une saine alimentation ainsi qu’à cultiver le mieux-être émotionnel et mental.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

De nombreuses formations pour des OBNL de la Montérégie-Ouest

La Coalition de formation Montérégie-Ouest dévoile sa programmation 2026-2027, destinée aux quelque 200 organismes communautaires, coopératives et entreprises d’économie sociale membres des Corporations de développement communautaire (CDC) de l’ouest de la Montérégie et du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  La formation ...

Publié hier à 14h00

Alexandra Labelle signe un nouveau contrat avec la Victoire

La Victoire de Montréal a annoncé samedi que l’attaquante québécoise originaire de Saint-Louis-de-Gonzague, Alexandra Labelle, a signé une entente standard de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) d’une saison. Dans la même veine, l’équipe championne de la Coupe Walter a profité de ce moment pour annoncer la signature d’une autre ...

Publié le 21 juin 2026

La navette fluviale Les Cèdres / Valleyfield prend le large

Qui dit été dans Vaudreuil-Soulanges, dit navette fluviale. La bien connu navette reliant Les Cèdres aux berges de Salaberry-de-Valleyfield reprend du service jusqu'en octobre. Les responsables promettent une traversée pittoresque, idéale pour les cyclistes désireux de changer un peu la routine. Il est à noter que la navette ne sera qu'en ...

app-store-badge google-play-badge