Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mise au point de l'Association des stations de ski du Québec

Quelles consignes à respecter pour la saison de ski 2021-2022?

durée 09h00
22 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que les mesures sanitaires sont resserrées en raison de la situation actuelle, l'Association des stations de ski du Québec fait le point sur les consignes à respecter pour les amateurs qui se présenteront sur les pentes dans les prochaines semaines. 

L’Association des stations de ski du Québec demande la collaboration de tous afin que les prochaines semaines se déroulent de façon sécuritaire et que soient maintenues les activités tout au long de la prochaine saison.

Le resserrement des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement cette semaine touche les installations intérieures des stations. La réduction à 50 % de la capacité des chalets, boutiques et aires de restauration amènera quelques ajustements opérationnels et logistiques tels que :

- Réduction du temps passé à l’intérieur à 30 minutes; 

- Réservation des billets de ski à l’avance; 

- Réservation sur l’heure du dîner; 

- etc.

Voici quelques rappels afin de préparer une visite sécuritaire :

- Passeport vaccinal exigé pour les 13 ans et plus; 

- Port du couvre-visage requis à l’intérieur; 

- Lavage des mains fréquent; 

- Recommandation de porter le couvre-visage dans les files d’attente et dans les remontées mécaniques (obligatoire dans les télécabines); 

- Recommandation d’embarquer dans les télésièges avec les personnes d’un même ménage; 

- Distanciation physique. 

Le retour des températures plus froides et la neige reçue dans les derniers jours permettront aux équipes de fabriquer de la neige et de travailler les pistes afin d’agrandir le domaine skiable. « On fait aujourd’hui appel à la vigilance des amateurs de sport de glisse au respect des mesures sanitaires en place dans les stations. Ces dernières prennent tous les moyens afin que les activités hivernales demeurent sécuritaires pour les visiteurs et leurs employés, précise Yves Juneau, président-directeur général de l’Association des stations de ski du Québec. « Suivre les directives de la santé publique et se conformer aux mesures sanitaires, c’est vraiment une responsabilité partagée qui nous permet de protéger la santé de tous, à la montagne comme dans notre quotidien. »

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Alexandra Labelle signe un nouveau contrat avec la Victoire

La Victoire de Montréal a annoncé samedi que l’attaquante québécoise originaire de Saint-Louis-de-Gonzague, Alexandra Labelle, a signé une entente standard de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) d’une saison. Dans la même veine, l’équipe championne de la Coupe Walter a profité de ce moment pour annoncer la signature d’une autre ...

Publié le 21 juin 2026

La navette fluviale Les Cèdres / Valleyfield prend le large

Qui dit été dans Vaudreuil-Soulanges, dit navette fluviale. La bien connu navette reliant Les Cèdres aux berges de Salaberry-de-Valleyfield reprend du service jusqu'en octobre. Les responsables promettent une traversée pittoresque, idéale pour les cyclistes désireux de changer un peu la routine. Il est à noter que la navette ne sera qu'en ...

Publié le 20 juin 2026

La Caravane Cours-Saute-Lance de passage à Pointe-des-Cascades

La Municipalité de Pointe-des-Cascades accueillera la Caravane Cours-Saute-Lance d’Athlétisme Québec le dimanche 28 juin prochain, de 9 h à 17 h, au parc Saint-Pierre. Cette activité gratuite en plein air offrira aux jeunes l’occasion de découvrir l’athlétisme dans un environnement ludique, accessible et sécuritaire. Véritable stade d’athlétisme ...

app-store-badge google-play-badge