Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Régates des Mille-Îles

Le pilote d'hydroplane Mathieu Daoust est victime d'un accident

durée 14h50
30 juin 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le pilote d'hydroplane, Mathieu Daoust est décédé, le 30 juin alors qu'il prenait part aux Régates des Mille-Îles à Brockville, en Ontario.

Âgé de 31 ans, Mathieu Daoust a débuté à courser en 2011. Peu de détails entourant les circonstances du décès du pilote sont disponibles à l'heure actuelle. Selon certaines sources, le coureur aurait perdu la vie suite à un accident alors qu'il coursait. 

L'équipe d'Hydroplane Racing League a annoncé le tragique événement sur les réseaux sociaux en partageant ceci : 

C’est avec tristesse que la Ligue de Régates d’Hydroplane HRL annonce officiellement le décès du pilote Mathieu Daoust au volant de son embarcation GP-9. L’accident s’est produit lors d’une course de qualification ce dimanche.

La HRL souhaite d’abord offrir ses plus sincères condoléances à la famille du pilote ainsi qu’à son entourage, à qui nous continuerons d’offrir notre soutien. Mathieu était un fervent ambassadeur des courses d’hydroplanes et un pilote expérimenté depuis 2011. Il manquera profondément à la grande famille des régates.

Par respect pour l’intimité de la famille et de l’organisation, nous n’émettrons aucun autre commentaire pour l’instant. Les détails de l’incident seront communiqués dans les prochains jours.

Mathieu Daoust laisse dans le deuil sa femme, ses deux jeunes enfants, de nombreux membres de sa famille ainsi que des centaines de partisans. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

De Western Kentucky à Fresno State : la renaissance californienne de Nayla Martin

Après une saison passée dans le Midwest à l’Université d’Evansville, en Indiana, et une autre dans le Sud à Western Kentucky, Nayla Martin a pris la direction de la Californie, où elle s’est récemment jointe aux Bulldogs de l’Université Fresno State. En entrevue avec Néomédia, l’athlète originaire de Vaudreuil-Dorion, anciennement membre des ...

Publié à 15h00

Les Citadins filent en finale régionale après une victoire éclatante de 35-0

L’équipe juvénile des Citadins de la Cité-des-Jeunes a facilement disposé des Dragons du Collège Sainte-Anne par la marque de 35-0, le 23 octobre dernier, lors de la demi-finale régionale disputée à la Cité-des-Jeunes. Après une saison régulière quasi parfaite de cinq victoires et un match nul, les Citadins n’ont laissé aucune chance à leurs ...

Publié à 12h00

Victoire sans équivoque de 5-0 des Braves de Valleyfield contre Laval

Les Braves de Valleyfield ont enchaîné une troisième victoire consécutive dimanche dernier au Colisée Laval, s’imposant 5-0 contre le Prime de Laval. Charles Hawthornthwaite a été nommé première étoile de la partie grâce à une performance de trois points. Pour la deuxième fois en autant de rencontres, Hervé-Léon Dilworth avait la tâche de ...

app-store-badge google-play-badge