Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juillet 2018 - 11:20 | Mis à jour : 12:19

Céleste Dao conserve son titre et confirme sa suprématie

Par Jessica Brisson, Journaliste

La golfeuse junior classée #1 au Canada originaire de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Céleste Dao n’a surpris personne en menant le tournoi de la première à la dernière ronde.

Meneuse par 7 coups à l’aube de la ronde finale, elle a poursuivi sa route vers un deuxième championnat consécutif. La représentante de Summerlea a donc joué une ronde de 69, 3 coups sous la normale pour un pointage final de -7, un cumulatif qui sera difficile à battre au cours des prochaines années.

En tant que membre de la formation nationale de développement, Céleste Dao était déjà assurée d’avoir une place au sein de l’équipe junior féminine du Québec. Élizabeth Labbé, deuxième du Championnat à +5, et Emily Romancew, troisième à +7, compléteront l’équipe qui représentera Golf Québec au Championnat canadien junior féminin qui se tiendra Beach Grove Golf Club, en Colombie-Britannique, du 31 juillet au 3 août 2018.

Pour en ajouter à une saison déjà impressionnante, Céleste Dao s’est vu décerner par les golfeuses le prix Nancy Walker remis à la golfeuse démontrant le plus bel esprit sportif.

Deux jeunes hommes font aussi bonne figure

Malik Dao participait également au Championnat provincial VMD de golf junior. Le jeune golfeur a récolté 1 360,00 points et s'est classé en position T36. De son côté, Vaudreuil-Dorionnais Mathieu Lafontaine a amassé 816,00 points et s'est classé à la position T51.

Du 31 juillet au 3 août, Céleste Dao participera au Championnat canadien junior féminin qui se tiendra en Colombie-Britannique. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.