Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux karatékas de chez nous s'envoleront vers le Portugal

durée 11h01
20 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Marc-Olivier Nadon et France Pomminville, tous deux originaire de Vaudreuil-Soulanges, s'envoleront vers le Portugal du 25 au 28 septembre prochain afin de prendre part aux mondiaux de la World Martial Art Organization (WMO).  Les karatékas ont gagné leur place au sein de l'équipe canadienne lors des qualifications qui se tenaient à Milton en Ontario, le samedi 16 juin.

Marc-Olivier a remporté l’or et est champion canadien en combat chez les juniors alors que France a remporté la médaille de bronze en kata traditionnel chez les séniors. 

Les deux pratiquent le karaté depuis plusieurs années. Ils font partie de la fédération de karaté kenpo Jean-Guy Angell. Ils ont pratiqué plusieurs années avec Sensei Michel Lavoie à Saint-Zotique et s’entrainent aujourd’hui avec Sensei Danny Griffith, ceinture noire 8e dan, multiples fois champion du monde et deux fois intronisé au temple de la renommée. Danny Griffith est également vice-président de la WMO.

Marc-Olivier est ceinture noire et pratique le karaté kenpo depuis une dizaine d’années. Il est résident de la municipalité de Sainte-Justine de Newton. Pour lui, samedi était une journée de rêve. « Je ne le réalise pas encore. Ma première place en combat confirme ma ceinture noire au sein de la fédération kenpo, je suis champion canadien et je m’en vais au Championnat du monde au Portugal. Je suis vraiment sur un nuage ».

France est ceinture de couleur avancée et elle pratique les arts martiaux depuis plus de dix ans. Elle a fait 2 ans de kung-fu avant de commencer la pratique du karaté kenpo avec une pause de quelques années lors de ses congés de maternité. « Je suis extrêmement fière de m’être qualifiée. J’étais dans de fortes catégories avec beaucoup de ceintures noires et j’ai su me faufiler. Je suis fière de mes performances et vraiment heureuse de vivre cette expérience. Je pourrai démontrer à mes enfants que tout est possible quand on travaille fort et qu’on y croit ».

Encouragez les athlètes d'ici

Tous les deux partiront au Portugal à la fin septembre pour participer aux mondiaux dans les Algarves. L’organisation défraie certains coûts pour les participants comme les camps d’entraînements uniformes, équipements, etc., mais les participants doivent défrayer le transport et l’hébergement. Ils sont donc à la recherche de commanditaires et donateurs afin de financer leur voyage au championnat mondial d’arts martiaux.

Vous voulez encourager nos deux représentants de l’équipe canadienne ?
Faites un don via leur campagne Go Fundme
Pour soutenir France Pomminville, cliquez ici.
Pour soutenir Marc-Olivier Nadon, cliquez ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby. En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur ...

Pincourt débute la construction des terrains de basketball

La Ville de Pincourt a donné le coup d'envoi, ce mardi au début des travaux d'aménagement de deux terrains de basketball au parc Olympique. Aucune date d'ouverture officielle n'a toutefois été annoncée. Les travaux qui ont été confiés à la firme DDL Excavation pour la somme de 722 750,39 $, toutes taxes incluses comprendront un terrain de ...

Vaudreuil-Dorion: Un citoyen propose de renommer l'aréna

La Ville de Vaudreuil-Dorion songe à honorer Maxime Deschamps, ce patineur artistique originaire de Vaudreuil-Dorion, dont la performance sans faille lui a valu le titre de champion du monde lors des Championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus le 21 mars à Montréal. Questionné par un citoyen, Maxime Besner, à savoir s'il était ...