Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2018 - 11:06 | Mis à jour : 11:30

Gymini fait bonne figure à la Coupe Provinciale de gymnastique artistique

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les 12 et 13 mai derniers, 14 gymnastes du Club de gymnastique Gymini se sont rendues à Drummondville afin de prendre part à la Coupe Provinciale de gymnastique artistique. Cette compétition faisait office de championnats québécois pour les catégories provinciales 4, 5 et 6.

Encore une fois, le Club de Vaudreuil-Soulanges a fait très bonne figure. Voici les points foirts de cette compétition qui s’avérrait être la dernière de la saison.

Alacie Herron, P4 – argo

La jeune gymnaste a offert une très belle performance en atteignant la grande finale lors de la première année de compétition sur le circuit provincial. Alacie a exécuté une superbe routine aux barres où elle a même réussi son objectif : faire la bascule.

Annie Lachance, P5 – argo

Annie était à sa première année en niveau 5.  Elle a bien représenté le Club et peut être fière d’elle. Elle a même réussi à atteindre l’exigence de « prise d’élan » aux barres asymétriques.

Mahélie Woo Sun Cheong, P5 – argo

Mahélie recevait la fin de semaine dernière, le trophée Championne de la saison du district 4,  Le district 4 regroupe les régions du Sud-Ouest du Québec, de l’Outaouais, des Laurentides et de l’Ouest de l’île de Montréal. Mahélie a terminé 8e à la poutre lors de cette finalité et 13e  au total du Québec, malgré une chute aux barres.

Ella Koszegi, P5 – tyro

Ella terminait 7e à la poutre sur l’ensemble des gymnastes du Québec dans cette catégorie imposante. Elle a d’ailleurs réussi son tic-toc, élément qu’elle présentait pour la première fois en compétition.

Cécilia Becker, P5 – novice

Cécilia a offert une de ses meilleures performances de l’année. Elle a remporté la 8e place à la poutre avec une routine très bien exécutée.

Audrey-Ann Blanchet, P5 – novice

Audrey-Ann a décroché la 8e place à la barre pour l’enchainement de ses éléments. Elle a réalisé son meilleur total de l’année!

Léanne Tessier, P5 – novice

Léanne a eu accès au podium grâce à sa magnifique performance aux barres. Elle remporte ainsi la médaille d’argent.

Lya Roy, P6 – sénior

C’était la dernière année de compétition pour Lya, reconnue pour sa grâce et sa puissance.  Elle termine ainsi sa carrière de gymnaste. Le Club de gymnastique Gymini salue le travail de Lya..

Andréanne Gagnon, P6 – novice

Andréanne Gagnon a terminé 7e au Québec dans sa catégorie. C’est surtout sa performance à la poutre ou elle a obtenu la 5e place qui a retenu l’attention des juges.

Liliane Pilon, P6 – tyro

Liliane a fait preuve de résilience et de courage pour réussir à participer à la coupe provinciale. Gênée par une légère blessure à la cheville, elle a tout donné jusqu’à la fin.  C’est ainsi qu’elle termine la saison la tête haute parmi les meilleures gymnastes du Québec de sa catégorie.

Élodie Fournier, P6 – tyro

Élodi a exécuté une superbe routine à la poutre, incluant un minichelli, sans équilibre, en plus de sticker sa sortie.

Anabel Dubreuil-Bissonnette, P6 – argo

Anabel termine 3e au Québec dans cette catégorie bien sélecte. Elle a fait preuve d’une belle stabilité à tous les engins et a impressionné l’assistance grâce à sa puissance et sa flexibilité.

Alexane Lachance, P6 – argo

Alexane vivait sa dernière compétition au Québec puisqu’elle déménage en Suisse dans quelques semaines. Quelle belle prestation pour cette jeune athlète. Elle termine 9e au Québec. Elle était stable à tous les engins lors de l’évènement. À la poutre elle a fait une routine à couper le souffle.

Le Club tient également à féliciter Orélie Lefebvre et Léanne Bastien qui sont venues à Drummondville pour encourager leurs coéquipières d’entrainement.  Elles ont démontré un esprit d’équipe irréprochable.

 Pour suivre le Club de gymnastique Gymini, visitez la page Facebook.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.