Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2018 - 16:36 | Mis à jour : 16:43

Une résidente de Saint-Clet se mérite une bourse de 3000 $

Par Jessica Brisson, Journaliste

La clétoise âgée de 21 ans, Rosalie Lalonde, s'est mérité l'une des 14 bourses offertes par Loto-Québec, dans le cadre de la 11e édition du programme de bourses de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).

L'étudiante au baccalauréat en développement humain à l’Université de l’Alabama s'est vue mériter une bourse de 3 000 $. Rosalie Lalonde pratique le basketball en fauteuil roulant et est médaillée d'or avec l'équipe canadienne à la Coupe des Amériques, et d'argent avec l'Université de l'Alabama au Champion national de la NCAA.

Très rapide, elle contrecarre efficacement les plans défensifs et les attaques de ses adversaires. Elle s'efforce présentement de mieux gérer son stress, afin de bien jouer en toute circonstance. La basketteuse souhaite bonifier sa collection de l'or des Championnants du monde et des Jeux paralympiques.

Sa route académique continuera à la maîtrise en sociologie, avec l'idée d'œuvrer dans le domaine de l'immigration. 

« Loto-Québec est fière de pouvoir mettre en lumière, cette année encore, les parcours exceptionnels et inspirants des 14 athlètes de son Programme de bourses 2018. Le dépassement de soi dont ils font preuve est une source de motivation extraordinaire et un bel exemple de réussite », a affirmé Mme Chantal Ferron, conseillère en commandite à la Direction de l’engagement sociétal de Loto-Québec.

À propos de la FAEQ

La remise des bourses Loto-Québec, réservée aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle, s’est déroulée au complexe sportif Claude-Robillard pendant le Défi sportif AlterGo, dont Loto-Québec est l’un des commanditaires principaux.

Organisé en collaboration avec le Défi sportif AlterGo et Olympiques spéciaux Québec, acteurs d’envergure du sport adapté, le Programme de bourses Loto-Québec est géré en collégialité par la FAEQ et différents organismes pour les athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle : notamment Parasports Québec, l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC), l’Association sportive des sourds du Québec (ASSQ) et l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ).

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.