Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Xavier Grenier-Talavera de Vaudreuil-Dorion a été récompensé par la Fondation Sport-Études

durée 12h00
28 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’excellence, la persévérance et la réussite, tant académiques que sportives, de 22 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études ont été soulignées par la Fondation Sport-Études, jeudi, dans le cadre de sa remise de bourses printanière à la salle John-Molson de la Brasserie Molson Coors.

La Fondation Sport-Études a octroyé 22 bourses de 2500 $, pour un total de 55 000 $. Les récipiendaires ont été choisis parmi les 1250 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, inscrits dans 42 collèges et 8 universités.

La remise a été possible grâce au soutien de Desjardins, RDS, La Presse, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Cégep à distance, EY, KPMG, SRAM, la TÉLUQ et la Brasserie Molson. »

Matthieu Proulx, de RDS, a animé avec brio le dîner qui a notamment permis de souligner les résultats de la patineuse de vitesse courte piste Catherine Mailloux et du triathlonien de vaudreuil-Dorion, Xavier Grenier-Talavera.

Étudiant au baccalauréat en commerce avec une majeure en comptabilité à la John Molson School of Business de l'Université Concordia, Xavier Grenier-Talavera a décroché le 12e rang à la coupe du monde de Mooloolaba, en Australie, en 2017 en plus de se classé 9e aux Championnats du monde des moins de 23 ans, en 2016.

L’emploi du temps du récipiendaire d’une bourse de réussite académique et sportive se veut également un beau défi.

« L’Alliance aide à trouver les bons canaux par lesquels passer pour communiquer avec les personnes-ressources, ce qui n’est pas toujours facile pour moi comme je pratique un sport qui ne fait pas partie de la structure universitaire. C’est une aide précieuse que l’Alliance me fournit chaque année. »

Inactif quelques mois pour cause de surentraînement, Grenier-Talavera a recommencé à s’entraîner récemment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...