Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Membre de l’équipe féminine de hockey

La Zotiquienne Mélodie Daoust ramène une médaille d’argent dans ses bagages

durée 11h00
25 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a des défaites plus crève-coeur que d’autres. Parlez-en à Mélodie Daoust qui reviendra de PyeongChang avec une médaille d’argent au cou. Elle et ses coéquipières de l’équipe féminine de hockey se sont inclinées devant les Américaines en tirs de barrage.

Les Canadiennes ont bien combattu jusqu’à la toute fin. Au terme de la troisième période, le tableau indicateur indiquait un pointage de 2-2. Après une prolongation de 20 minutes, leur sort s’est réglé en sixième ronde de tirs de barrage.

Les Américaines ont ainsi mis la main sur leur première médaille d’or en vingt ans. Elles n’étaient pas montées sur la plus haute marche du podium depuis les Jeux Olympiques de Nagano en 1998.

Une remise des médailles teintées de larmes

L’émotion était à son comble lors de la remise des médailles au deux équipes à la suite du match D’un côté, la jubilation était présente alors que de l’autre, les larmes ruisselaient sur les joues des hockeyeuses du Canada.

Une des coéquipières de Mélodie Daoust, a même refusé de porter sa médaille lors de la remise. Elle jugeait qu’elle n’était pas de la bonne couleur.

Joueuse du tournoi

Pendant tout son périple en Corée du Sud, Mélodie Daoust a reçu plusieurs messages de supporteurs. Parmi eux, on retrouvait des mots de résidents de Salaberry-de-Valleyfield, sa ville d’origine et de Saint-Zotique, la municipalité où elle demeure.

Bien que la déception soit présente, Mélodie Daoust peut se consoler puisqu’elle a bien performé. Elle a récolté trois buts et quatre passes, ce qui lui a valu de terminer au premier rang des marqueurs de son pays. Des statistiques qui lui ont aussi valu le titre de joueuse par excellence du tournoi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...