Dure semaine pour Le Révolution de Saint-Lazare, qui a du encaissé trois défaites, en plus de voir plusieurs de ses joueurs tomber au combat suite à des coups portés à la tête.

L'équipe d'Éric Labrosse s'est inclinée face au Rangers de Montréal-Est, 3-1 et 4-2 avant de retrouver leurs partisans au Centre sportif de Saint-Lazare samedi dernier. Privés des services de Paul-Antoine Deslauriers, Matthew Meikle, Ryan Coughlin, Patrick Gorham ainsi que Dylan Moss qui sera suspendu pour quelques rencontres, Le Révolution livré une dure bataille contre les Cobras de Terrebonne.

D'imposants adversaires 

Le Révolution avait toute une commande face à une des puissances du junior A canadien qui compte pas moins de 16 joueurs appartenant à une équipe de la LHJMQ comparativement à aucun pour le Révolution dont les joueurs sont cependant tous éligibles pour le NCAA. Le club de Terrebonne n’a que trois défaites lors de la présente saison et domine outrageusement la LHJAAAQ ayant remporté des victoires de 14-3, 12-3, 11-0 et même 15-3 dans ses matchs précédents.

Pourtant, les joueurs du Révolution prenaient les devants 1-0 grâce au tir de Tristan Thériot lors d’une supériorité numérique. Le gardien du Révolution William Lavallières repoussait les 18 tirs dirigés vers lui. Le deuxième engagement a été passablement plus difficile pour les joueurs du Révolution qui ont vu les Cobras déjouer leur gardien à 6 reprises sur 10 tirs.

En début de troisième période, c'est David Hamel qui prenait place devant le filet de l'équipe Lazaroise. Le jeune gardien de but, qui revenait au jeu après deux semaines d'absence, a réussi à stopper les 12 tirs dirigés en sa direction. À 17 :32 du dernier tiers, Francis Pellan-Statchenko s’inscrivait au pointage portant ainsi la marque à 6-2 pour les visiteurs.

Bien que les joueurs du Révolution aient été très solides lors de deux des trois tiers temps, les visiteurs ont appliqué un coup de massue aux Lazarois au cours du second engagement rendant le match hors de portée pour les locaux.

À venir

Le Révolution disputera trois rencontres cette semaine dont un programme double face à l’Inouk de Granby avant de prendre la direction de Chambly dimanche. Le match retour face à la formation de Granby aura lieu samedi au Centre Sportif de Saint-Lazare dès 16 heures. 

Pour suivre Le Révolution de Saint-Lazare et ainsi encourager les joueurs d'ici, visitez le www.revolutionstlazare.com ou encore, suivez la page Facebook de l'organisation.

[Source : Le Révolution ]