Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 novembre 2017 - 12:00

Céleste et Malik Dao récompensés pour leur excellence académique

Par Jessica Brisson, Journaliste

À l’occasion de la 4e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), les deux organismes ont remis un montant total de 74 000 $ en bourses individuelles à 28 des meilleurs jeunes joueurs et joueuses de golf du Québec.

Les récipiendaires, âgés de 13 à 17 ans, ont mérité une bourse des trois catégories suivantes : Excellence académique, Soutien à la réussite académique et sportive ou Persévérance.

Une histoire de famille

Malik et Céleste Dao, originaire de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se sont vu accorder des bourses d'Excellence académique aux montants respectifs de 2 000$ et 4 000$. 

En plus d'avoir remporté l'or en équipe et à l'individuel aux Jeux du Canada en 2017, Céleste  Dao a également été nommée championne provinciale junior et amateur 2017 et s'est classée 1ère sur l'ordre de mérite junior québécois et canadien. Membre du Club de golf Summerlea, elle a participé au quart de finale de l'Omnium junior des États-Unis cette année et fait partie de l'équipe canadienne junior 2018.

Malik Dao à quant à lui remporté l'or à la Classique de golf junior Optimiste Assante 2017 ainsi qu'à l'inter-régional 2017 qui se tenait à Cornwall, en Ontario. Également membre du Club de golf Summerlea, l'étudiant en deuxième secondaire à l'École du Chêne-Bleu à maintenu une moyenne de 86% en 1ere secondaire.

À propose du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) 

Le Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a vu le jour en 2014 grâce à la volonté commune des deux partis d’appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes étudiants-athlètes en golf tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

« Depuis la mise en place du soutien financier en collaboration avec la FAEQ, nous avons été témoins de l’impact du programme auprès des athlètes. Plusieurs boursiers soutenus au cours des dernières années ont obtenu d’excellents résultats sportifs. Ce soutien financier est non seulement une façon de les encourager à se dépasser au golf, mais également dans leurs études dans un environnement qui leur procure un encadrement de qualité » a déclaré Jean- Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les généreux donateurs pour leur soutien dans la réalisation des rêves de nombreux jeunes athlètes ainsi que la Fondation pour la mise en place du programme au cours des quatre dernières années, » a-t’ il ajouté.

Du côté de la FAEQ, la directrice générale a déclaré : « Ce programme de bourses, même s’il est encore jeune, tend à démontrer sa pertinence et sa portée. D’ailleurs, aux derniers Jeux du Canada 2017 tenus à Winnipeg cet été, les golfeuses et golfeurs du Québec ont non seulement remporté les grands honneurs des compétitions par équipe masculine et féminine mais ils se sont aussi distingués au niveau individuel féminin et masculin, alors que ce sont deux boursiers du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ qui sont montés sur la première marche du podium, soit Céleste Dao chez les dames (boursière en 2014, 2015 et 2016) et Christopher Vandette chez les messieurs (boursier en 2015 et 2016) ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.