Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accomplissement

Un défi hivernal à Salaberry-de-Valleyfield pour une bonne cause

durée 10h01
10 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vent, la neige et le froid. Voilà les trois éléments qu’on doit affronter quand on va marcher ou courir dehors en plein hiver. C’est le défi qui sera proposé aux personnes intéressées, le samedi 10 février prochain au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield.

Le Défi hivernal 2018 est simple : c’est une compétition de course à pied qui offrira aux coureurs 4 parcours, soit 1, 2, 5 ou 10 km. Des médailles seront remises aux 3 meilleurs hommes et femmes ayant complété les distances de 2, 5 et 10 km. Les participants au 1 km ne repartiront pas bredouille car ils auront droit également à une médaille de participation.

L’activité est mise sur pied par un passionné de cours et étudiant au Programme du diplôme de Baccalauréat International en Sciences cognitives au Collège de Valleyfield, Robin Legault.

Pour une bonne cause

Tous les profits amassés au terme de ce rendez-vous sportif seront remis à Fondation de la psychiatrie de Valleyfield. « Je souhaitais que mon initiative ait des retombées concrètes dans la communauté. Mes études, notamment via mes cours de psychologie, m’ont ouvert les yeux sur les besoins sociaux relatifs à la problématique largement répandue des problèmes de santé mentale », explique l’organisateur, Robin Legault.

Dans le cadre de sa formation, le jeune homme doit compléter le programme créativité, activité, service (CAS). Pour ce faire, il doit s’engager dans un projet qui favorisera l’acquisition de compétences à partir d’expériences de vie. De plus, ce dernier doit aussi contribuer au développement de qualités personnelles telles que l’intégrité, la communication, l’ouverture d’esprit et l’altruisme.

Événement sportif à saveur familiale

Membre du club de course Cross-country Noir et Or du Collège de Valleyfield, Robin Legault avait donc déjà un intérêt pour la course à pied. Il pratique cette discipline depuis plusieurs années. À l’aise avec l’organisation de projets d’envergure de manière plus individuelle, M. Legault a décidé de se lancer lui-même un défi en réalisant cet événement.

Son objectif? Être l’instigateur d’un événement sportif à saveur familiale afin d’encourager un public diversifié à s’engager dans une activité physique stimulante.

Une période de préinscription est en cours jusqu’au 1er janvier 2018. Les coûts, les détails de l’événement et le formulaire d’inscription se trouvent au www.colval.qc.ca/defi2018 et les places sont limitées. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby. En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur ...

16 avril 2024

Pincourt débute la construction des terrains de basketball

La Ville de Pincourt a donné le coup d'envoi, ce mardi au début des travaux d'aménagement de deux terrains de basketball au parc Olympique. Aucune date d'ouverture officielle n'a toutefois été annoncée. Les travaux qui ont été confiés à la firme DDL Excavation pour la somme de 722 750,39 $, toutes taxes incluses comprendront un terrain de ...

16 avril 2024

Vaudreuil-Dorion: Un citoyen propose de renommer l'aréna

La Ville de Vaudreuil-Dorion songe à honorer Maxime Deschamps, ce patineur artistique originaire de Vaudreuil-Dorion, dont la performance sans faille lui a valu le titre de champion du monde lors des Championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus le 21 mars à Montréal. Questionné par un citoyen, Maxime Besner, à savoir s'il était ...