Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La première édition du Sangha Fest a attirée 360 participants.

Sangha Fest : une première édition réussie

durée 15h13
15 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est sous un soleil de plomb que plus de 350 personnes vêtues de blanc ont participé à la première édition du Sangha Fest. En tout, c'est près de 700 personnes qui ont déambulé sur le site du Parc historique de Pointe-du-Moulin pour cet événement d'envergure.

Ayant comme objectif ultime de rassembler la population Vaudreuil-Soulangeoise autour d'un même thème, soit la santé, c'est une trentaine de commerçants et de fournisseurs de soins de santé qui ont pris part à l'aventure du Sangha Fest.

« Nous sommes vraiment heureuses de la réponse de la population. Nous ne pouvions espérer mieux »,souligne Aymie Brousseau, co-fondatrice du Sangha Fest, et avec raison. Les commentaires positifs arrivent de partout, tant de la part des participants et que des partenaires. 

« En discutant avec nos partenaires, tous, nous ont dit être très satisfait de l'organisation. Ce fut une belle opportunité pour eux de se faire découvrir », poursuit la co-fondatrice.

La santé et le bien être avant tout

C'est l'entraîneur et conférencier, Jimmy Sévigny qui a ouvert la séance d'exercice avec un workout extrême. Près de 300 personnes, de tous les âges se sont laissé guider par l'enthousiasme de l'entraîneur. 

Après quelques minutes de pause, les participants ont pris place sur leur tapis de yoga pour enchaîner pas moins de cinq séances de yoga. C'est avec beaucoup de plaisir que tous, se sont laissé guider par les yogis. 

Le coin des petits

Comme l'événement se voulait d'être familiale, soixante enfants ont participé à la séance de yoga donnée spécialement pour eux, par Marie-France Gagnon de Yoga OxyZen et co-fondatrice de l'événement en plus de s'activer avec la kinésiologue, Mélanie Clavet. Ils ont également eu la chance de danser avec Chantal Darcy de la Boîtes aux trésors, de vivre une initiation, pour la plupart, à la massothérapie avec Valerye Cabana de la clinique ABC Clinique santé.

« Nous sommes sommes encore sur notre nuage. Nous sommes tellement fières de la réponse de la population, mais également hyper reconnaissantes envers les bénévoles. Nous avions sur le site, environs 40 bénévoles pour nous aider, du début à la fin. La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, notre partenaire principal, a aussi contribué au succès de l'événement. Le personnel de la ville nous a énormément aidé. C'est certain que nous seront de retour en 2018! »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue

Le 8e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté ce jeudi 25 avril dernier par la troupe de cirque des Trois-Lacs composées d'élèves des écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et des Échos. Ayant pour titre Le coeur du musée, le spectacle a su époustoufler le public. Les numéros de ...

24 avril 2024

Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...