Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 septembre 2017 - 10:00

Levée de fonds au profit de la Fondation Bryan Liew.

La course Bryan Liew récolte 13 700$ pour les installations athlétiques

Par Jessica Brisson, Journaliste

Grâce au travail des organisateurs, à l’appui de plusieurs commanditaires ainsi qu’à une contribution gouvernementale annoncée par madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, plus de 13 700$ ont été amassés lors de la 4e édition de la Course Bryan Liew pour les installations athlétiques locales.

De belles performances

John Augusto Chang de Vaudreuil-Dorion a remporté l’épreuve de 1 km en 3 :24, battant du même coup le record de parcours que lui-même détenait. Une autre athlète a battu un record de parcours qu’elle détenait. Il s’agit de Kira Bombardier de Williamstown. Elle a terminé l’épreuve de 5 km 15 ans et moins en 22 :28. Une chaude lutte à la ligne d’arrivée du 10 km fut disputée entre Elena Grimaudo et Jordan Jasiukajc. La première femme et le premier homme au 10 km ont terminé l’épreuve en 42 :10 et 42 :07 respectivement.

 

Une annonce importante de Madame Lucie Charlebois

Madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, était sur place. Madame Charlebois avait choisi la Course Bryan Liew comme événement à parrainer dans le cadre du Défi santé du Québec 2017.

En ouverture de la cérémonie d’après course, elle a annoncé une excellente nouvelle pour la Fondation Bryan Liew et les athlètes de la région. Une subvention gouvernementale de 10 000 $ est octroyée à la fondation pour appuyer le développement d’installations athlétiques dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Monsieur Robert Grimaudo, Maire de Saint-Lazare, a quant à lui participé à l’épreuve de 5 km.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.