Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Outrigger: un sport à découvrir dans le cadre du Greater Montreal Outrigger Challenge

durée 14h06
17 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Greater Montreal Outrigger Challenge (GMOC) revient pour une 4e édition le 29 juillet prochain, au Club de voile de Hudson.

Patricia Gilbert et son mari, Mony Sy, sont les fiers instigateurs de cet événement qui ne cesse de grandir, année après année. Le couple de Sain-Lazare en est aujourd'hui à la 4e édition du GMOC.

Sport peu connu au Québec, le outrigger est très populaire en Polynésie. « En fait, c'est un bateau qui ressemble beaucoup à un canot, mais plus allongé. Il faut être six pour pagayer, explique Patricia Gilbert, organisatrice de l'événement. C'est très peu connu au Québec, la plupart des participants viennent de l'extérieur de la province. C'est pour cette raison que mon mari et moi avons voulu créer un événement rassembleur qui permettra aux gens d'ici de découvrir le sport », poursuit-elle.

Plusieurs catégories d'embarcations sont offertes pour le challenge, dont le kayak, le rabaska, l'aviron de met et le canot de glace.

Le Challenge

Le challenge d'outrigger promet d'être une compétition de qualité tant pour les novices que pour les pagayeurs expérimentés.  

« L'événement n'est pas seulement une compétition. Nous avons des distances plus courtes afin de permettre aux débutants de participer », souligne Patricia Gilbert.

Sur place, plus d'une dizaine d'exposants seront présent afin d'offrir aux visiteurs des démonstrations d'outrigger, mais aussi de surf ski et de paddle board. Il sera également possible d'essayer les embarcations. 

Des commanditaires de partout dans le monde

Bien qu'il en soit qu'à sa 4e édition, le GMOC attire des participants et des commanditaires de partout dans le monde, notamment, le fabricant de bateau, Outrigger Zone, basé à Hawaii, Paddle Sport Performance de Toronto, ainsi que Drone Orbitral qui assurera la capture vidéo de l'événement. 

Pour en savoir plus sur le GMOC, visitez la page Facebook de l'événement. Pour vous y inscrire, il suffit d'aller en ligne à l'adresse: www.eventbrite.ca/e/challenge-doutrigger-du-grand-montreal-2017,  ou encore en personnel le matin de l'événement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...