Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Classique Île Perrot: une première de plusieurs!

durée 12h30
13 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Classique Île Perrot a connu un succès indéniable à sa première édition. Ses organisateurs regardent maintenant vers l’avenir.

Dimanche dernier se tenait à Pincourt, L’Île-Perrot et Notre-Dame-de-l’île-Perrot la toute première Classique Île Perrot organisée par l’olympienne Kathy Tremblay. Plus de 400 personnes s’étaient inscrits à cet événement qui vise la promotion de l’activité physique et la mobilisation de la communauté pour l’adoption de saines habitudes de vie.

La Classique se déclinait en quatre parcours (1, 5, 10 et 21 km) afin d’être accessible à tous. « Je suis très heureuse. Je tiens à remercier tous mes bénévoles, les personnes qui ont participé et tous ceux qui sont venu les encourager. Pour moi, chaque personne qui s’est présentée au départ est un gagnant », explique Kathy Tremblay, triathlète résidente de Pincourt.

Des histoires de succès

Avec son objectif d’encourager un mode de vie actif dans la communauté, l’organisatrice en chef est fière du travail accompli. « Une dame d’une soixantaine d’année m’a confié être un produit de la Classique. Elle est sédentaire depuis toujours mais elle a vu de l’information sur la course sur Internet. Elle a commencé à suivre les entraînements gratuits que l’on offrait. Elle a couru sa première course d’un kilomètre avec nous. Ça me touche beaucoup» , commente Kathy Tremblay.

Tourné vers l’avenir

Pour elle, il ne fait aucun doute que la course reviendra en 2018. Pour une meilleure expérience l’an prochain. Elle invite les PARTICIPANTS à remplir un sondage ICI ainsi qu’à tous les BÉNÉVOLES ICI. Leur appréciation est essentiel afin de polir notre activité pour la deuxième édition.

• Les résultats sont accessible ICI

• Des photos de l’événement seront accessible, prochainement sur notre site web lesclassiques.ca et notre page Facebook LesClassiqueRUN.

Vous ne pouvez pas patienter un an pour courir une Classique à nouveau? Bonne nouvelle, la Classique Verdunoise le 7 octobre. Visitez le lesclassiques.ca pour plus de détails.

« Je vous dis à l’an prochain et merci encore. D’ici là, suivez nous sur notre page Facebook », conclut Kathy Tremblay.

À propos du Circuit Les Classiques

La Classique Ile Perrot fait partie du Circuit Les Classiques organisé par un organisme à but non-
lucratif ayant comme vision de générer du plaisir et une expérience unique grâce à des événement sportifs locaux. Ce sont des courses compétitives mais aussi familiales qui peuvent se révéler des beaux défis à affronter en entreprise. Pour en savoir plus, consultez le www.lesclassiques.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...