Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mai 2017 - 11:11 | Mis à jour : 31 mai 2017 - 08:47

Deux jeunes joueurs de hockey tenteront leur chance afin de faire partie de la LHJMQ.

EXCLUSIF : Deux jeunes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot dans la cour des grands

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Nicholas Girouard et Isack Bandu figurent tous les deux sur la liste du CSR de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue du repêchage qui si tiendra à Saint-John au Nouveau-Brunswick le 3 juin prochain

Les deux Perrotdamois âgés de 16 ans, jouent au hockey depuis l'âge de 6 ans. Leur aventure a débutée alors qu'ils évoluaient au sein de l'Association de hockey mineur de l'Île-Perrot (HMIP). Ils ont ensuite poursuivi leur route avec la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) au Collège Sainte-Anne de Lachine.

Un parcours à en faire rêver plus d'un

«Cette année, les garçons ont pris part aux essais pour les Grenadiers de Châteauguay Midget AAA. Ils ont tous les deux été sélectionnés. explique Natasha Bouchard, mère de Nicholas Girouard. Ce fut un année difficile, l'équipe s'est classée avant dernière de la ligue. Mais bon, se sont des choses qui arrivent. Ils ont tout de même eu d'excellentes séries en éliminant l'équipe en deuxième place. Nous sommes extrêmement fiers des garçons» poursuit-elle.

L'aventure est loin d'être terminée pour les jeunes.  En effet, «en tant que recrue, Isack a pris part au USHL Combine de Chicago le mois dernier, avec son coéquipier Blake Richardson, de Pincourt. Nicholas, a lui décidé de participer au Défi Excellence à Boisbriand d'Équipe Québec U17. Pendant l'événement, il a récolté 6 points en 5 matchs, vis-à-vis les meilleurs espoirs des Maritimes» souligne avec beaucoup de fierté la maman d'estrade.

Prochaine étape: le repêchage à St-John's au Nouveau-Brunswick

Le 3 juin, Nicholas Girouard et sa famille se rendront à Saint-John au Nouveau-Brunswick afin de prendre part au repêchage de la LHJMQ. Selon les dernières informations, les joueurs étoiles, Nicholas et Isack, devraient sortir dans les 4 premières rondes.

Lors de cet événement, 18 équipes de la LHJMQ seront sur place afin de recruter les meilleurs espoirs.

«Nous sommes vraiment contents et confiants pour Nicholas. Sur les 18 équipes qui participeront, 17 ont contacté le gérant de Nicolas pour le rencontrer. Même chose pour son coéquipier et meilleur ami Isack. C'est vraiment une chance unique pour nos jeunes. »

Reste à savoir quelle équipe mettra la main sur nos jeunes recrues. Pour l'instant, les Remparts de Québec, Les Voltigeurs de Drummondville et les Screaming Eagles de Cape Breton pourraient avoir à se disputer les jeunes joueurs.

Nous souhaitons la meilleure des chances aux hockeyeurs!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo Pierre ainsi que ton épouse votre fils va se rendre très loin félicitation

    Pierre Lecuyer - 2017-05-30 14:19