Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Boxe

Francis Lafrenière regarde vers l'avant

durée 10h16
3 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Il y a sept jours, le Coteaulois Francis Lafrenière (15-5-2) ajoutait un nouveau titre à son palmarès en défaisant Uriel Gonzalez (15-2-2) par décision partagée. Il doit désormais penser à la défense de ses titres.

"C'est l'une des premières fois où mes supporters m'ont vu être dans le trouble à quelques reprises. Je crois tout de même que la décision des juges est la bonne", explique Lafrenière dans son gymnase de Saint-Clet.

En l'emportant sur le Mexicain, le pugiliste local a mis la main sur la ceinture NABO des poids moyens. Ce titre s'ajoute à celui de l'IBF International et du CPBC.

Il prévoit remonter dans le 10 juin à la TOHU. S'il ne se bat pas pour un nouveau titre, il mettra l'un des siens en jeu. "Je n'ai pas tellement le choix. Les fédérations me donnent un maximum de 6 mois pour défendre les titres", souligne Lafrenière. Le nouveau titre qu'il convoite est celui de l'IBF Intercontinental qui supplante celui de l'IBF International.

À court terme, le boxeur envisage quelques semaines de repos. "J'ai réalisé pendant mon dernier combat que j'avais étiré l'élastique au maximum avec 3 combats en 3 mois. C'est pour cela que je prends du temps pour me reposer", conclut Francis Lafrenière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby. En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur ...

16 avril 2024

Pincourt débute la construction des terrains de basketball

La Ville de Pincourt a donné le coup d'envoi, ce mardi au début des travaux d'aménagement de deux terrains de basketball au parc Olympique. Aucune date d'ouverture officielle n'a toutefois été annoncée. Les travaux qui ont été confiés à la firme DDL Excavation pour la somme de 722 750,39 $, toutes taxes incluses comprendront un terrain de ...

16 avril 2024

Vaudreuil-Dorion: Un citoyen propose de renommer l'aréna

La Ville de Vaudreuil-Dorion songe à honorer Maxime Deschamps, ce patineur artistique originaire de Vaudreuil-Dorion, dont la performance sans faille lui a valu le titre de champion du monde lors des Championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus le 21 mars à Montréal. Questionné par un citoyen, Maxime Besner, à savoir s'il était ...