Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Francis Lafrenière montra dans le ring dans six jours

"Je n'ai jamais été si confiant", Francis Lafrenière

durée 05h53
18 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

L'enjeu sera de taille pour le Coteaulois Francis Lafrenière (14-5-2) lorsqu'il montra dans le ring vendredi prochain pour faire face à Marcus Willis (17-4-2). Son titre de champion IBF International est en jeu mais il pourrait aussi mettre la main sur la ceinture NABO des poids moyens (160 lbs).

À plus que quelques jours de l'affrontement contre le Floridien, Lafrenière a commencé à modérer son entraînement en vue d'arriver plein d'énergie dans le ring. Selon ses propres dires, il s'agit du meilleur camp d'entraînement qu'il a vécu. "Je me sens bien, détendu. Je pourrais tuer un éléphant avec mes mains. Je ne me suis jamais senti si confiant", lance le sympathique pugiliste.

Signe de son état d'esprit, l'athlète de Les Coteaux a tenu un entraînement publique à La Cage de Vaudreuil-Dorion jeudi soir. Il a pu y rencontrer ses admirateurs.

Il souligne aussi avoir surpassé tous les objectifs que son équipe et lui s'étaient fixés pour son camp d'entraîenement. "Que ce soit le cardio, la résistance ou la technique de boxe, tout s'est très bien passé", révèle-t-il.

Il ne croit pas avoir de mal à faire le poids pour affronter Marcus Willis. Le combat se tiendra le vendredi 24 février au Centre Vidéotron de Québec. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une bourse de 2 000$ pour un étudiant-athlète de Hudson

Pour une quinzième année consécutive, Beneva se joint à la Fondation Aléo pour remettre 100 000 $ en bourses et en services de soutien à 23 jeunes athlètes. Parmi les récipiendaires, on retrouve Jacob Townsend, 19 ans et résident de Hudson, qui pratique la voile. L'étudiant en sciences de la nature au Cégep John Abbott reçoit une bourse de 2 ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

Retour en images sur le Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024

La pluie tombée en bonne quantité ce dimanche 5 mai n'a pas freiné l'enthousiasme des centaines de participants du Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024 qui ont pris le départ des différentes épreuves de la journée en grand nombre et avec le sourire. « Le comité organisateur a été très heureux de voir les gens participer à la course ...