Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 octobre 2016 - 16:37 | Mis à jour : 17:07

L'intronisation de Jacques Demers au Panthéon des sports du Québec soulignée à l'Assemblée Nationale

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a souligné l'intronisation de Jacques Demers au Panthéon des sports du Québec, ce matin, à l'Assemblée Nationale.

« Permettez-moi de souligner le courage de cet homme qui a abordé le sujet tabou des personnes analphabètes. Aujourd'hui, il affronte la maladie », a mentionné la députée.

Maintenant âgé de 72 ans, M. Demers, d'Hudson, a été entraîneur du Canadien de Montréal de 1992 à 1995, étant à la barre de l'équipe lorsqu'elle a remporté la dernière Coupe Stanley en 1993.

Il a travaillé dans cinq villes différentes de la LNH. Il a remporté deux fois le titre de meilleur entraîneur. Après sa carrière dans le monde du sport, il est devenu sénateur en août 2009.

Au début du mois d'avril dernier, il a été terrassé par un AVC qui l'a forcé à l'hospitalisation durant quelques mois.

Rappelons que M. Demers a été intronisé le 28 septembre dernier lors d’une cérémonie au club de golf le Mirage de Terrebonne. C’était sa première sortie publique depuis son AVC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.