Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’or pour Ménard au golf pour le Sud-Ouest

durée 10h49
21 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Olivier Ménard de Salaberry-de-Valleyfield aura été non seulement le porte-drapeau du Sud-Ouest pour la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec de Montréal, mais il aura aussi été le premier à remporter une médaille d’or pour sa délégation. 

Au troisième jour de compétition, le golfeur de 16 ans a raflé l’ultime honneur à l’issue de la ronde individuelle pour laquelle il aura ramené une carte de -4. Le jeune homme a connu une ronde magnifique au Club de golf Métropolitain. 

Ses coéquipiers Yasmine Daoud de Pierrefonds et Logan Boucher de Beaconsfield ont également gravi le podium, remportant chacun le bronze dans leur catégorie respective. Ils auront dû jouer des rondes éliminatoires pour ce faire. 

Si bien que le Sud-Ouest a maintenant trois médailles au tableau d’honneur après trois jours de labeur sur les sites de la métropole. 

Médailles bien mérités

Quant aux joueurs de soccer de l’équipe masculine, ils ont également remporté la médaille d’or, mais celle-ci n’est pas comptabilisée puisqu’il s’agit d’une médaille de la division 3. Ce qui confère une 17e place à la délégation du Sud-Ouest au tableau des 19 délégations. Les garçons auront toutefois pavé la voie à un retour du soccer masculin en division 2 pour les Sud-Ouest en vue des Jeux du Québec de 2018 qui se tiendront à Thetford Mines dans la région de Chaudière-Appalaches. 

Idem pour la médaille de bronze de l’équipe de tennis qui a été obtenue en division C. Le rendement donne une 15e place à la région. 

Les athlètes du Bloc 1 vont maintenant céder leur place à ceux de la seconde cohorte. Le Sud-Ouest pourrait augmenter son total de médailles, entre autres grâce à l’équipe d’athlétisme qui promet de belles choses et celle de la voile qui ne déçoit jamais. Il sera également possible de voir en action les jeunes sportifs du baseball, du basketball, du canoë-kayak de vitesse, du softball, du tir à l’arc, du vélo de montagne et du volleyball de plage. 

Les athlètes des deux blocs se croiseront exceptionnellement lors d’un spectacle présenté jeudi soir au Stade olympique. Marie Mai et Ariane Moffat, entre autres, feront lever la foule de 3700 athlètes et de 20 000 autres spectateurs dans l’enceinte de la rue Pierre-de-Coubertin. 

Les compétitions du deuxième bloc s’amorcent vendredi et les Jeux prendront fin lundi alors que se tiendra la cérémonie de fermeture.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...

Un beau succès pour la 2e édition de La Trail du parc des Îles

Le samedi 20 avril avait lieu la deuxième édition de La Trail du parc des Îles dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Près de 173 participants ont pris part à cette belle matinée ensoleillée afin d'amasser des fonds au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield.  Ce rassemblement en plein air a généré 4 000 $. Cet ...