Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Finale des Jeux du Québec 2017 : le Sud-Ouest doit demeurer actif!

durée 14h11
10 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien qu’il n’y ait pas de finale hivernale des Jeux du Québec avant 2017, les régions doivent déjà penser à cette prochaine rencontre et demeurer actives.

Au terme de la 50e Finale des Jeux du Québec d’hiver présentée à Drummondville en février, les bénévoles se sont mis en mode Alma 2017. La réglementation du programme des Jeux du Québec oblige les régions à être actives chaque année, et ce, même durant l’année où la finale provinciale des Jeux du Québec n’a pas lieu.

C’est ce qui se passe cet hiver. La région du Sud-Ouest doit donc démontrer que leurs différentes organisations sportives poursuivent activement leurs compétitions, tenir des jeux régionaux afin que leur discipline soit présente à Alma en 2017.

Les jeunes athlètes et ceux en devenir sont donc invités à participer en grand nombre aux disciplines nommées ci-bas et à s’informer auprès du responsable des Jeux du Québec dans la région du Sud-Ouest, Jasmin Felx.

Voici en ordre alphabétique la liste de tous les sports : badminton, basketball en fauteuil roulant, biathlon, boxe olympique, curling, escrime, gymnastique, haltérophilie, hockey, judo, nage synchronisée, patinage artistique, patinage de vitesse, plongeon, ringuette, ski alpin, ski de fond, taekwondo et tennis de table.

Jasmin Felx précise que parmi ces disciplines, certaines sont plus accessibles que d’autres. Par exemple, en gymnastique, la finale régionale s’adresse à tous les athlètes ayant quelques années d’expérience et qui pratiquent le sport plusieurs heures par semaine. Ce n’est toutefois pas le cas pour le badminton, le biathlon, l’escrime, le patinage de vitesse, le ski alpin, le ski de fond et le tennis de table. Les épreuves régionales de ces disciplines sont ouvertes à un plus large public.

Encore là, Jasmin Felx est la personne ressource pour toutes questions en lien avec les disciplines et les jeux régionaux du Québec de la région Sud-Ouest. On peut communiquer avec lui au 450 371-0544 ou à [email protected].

Le territoire du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

Le territoire Jeux du Québec Sud-Ouest représente l’ouest de la Montérégie. Il comprend la région de Vaudreuil-Soulanges (Île-Perrot, Vaudreuil-Dorion, Rigaud, Coteau-du-Lac), la région de Beauharnois-Salaberry (Valleyfield, Beauharnois), la région du Haut-St-Laurent (Huntingdon, Ormstown) ainsi que les municipalités de Châteauguay, Léry, Mercier, Hemmingford et Kahnawake. Il faut donc être résident de ce territoire pour participer aux jeux régionaux. (JAP)

Source : Jeux du Québec - région Sud-Ouest

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...