Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 3e et une 4e victoires de suite

Les Mustangs tiennent le coup face à l’Arctic de Saint-Léonard

durée 14h40
30 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Dimanche à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont remporté un quatrième gain de suite, mais non sans peine face à l’Arctic de Saint-Léonard. En avance 4-1, le match s’est finalement soldé par une courte victoire de 4-3.

En l’espace de deux minutes, en deuxième période, les Mustangs ont pris une avance de 4-1, mais ont aussi vu les visiteurs rétrécir l’écart à 4-3. Quatre buts en deux minutes, la défensive des deux équipes a été débordée. Justin Labrecque, avec ses 9e et 10e buts de la saison, permettait à ses coéquipiers de souffler un peu... pendant quelques secondes. Par la suite, un temps d’arrêt de l’entraîneur adverse et un changement de gardien de but ont semblé fouetter les joueurs de l’Arctic.

Les Mustangs, et le gardien de but Mathieu Bélanger-Hudon, ont résisté aux assauts de leur adversaire pour remporter leur 19e victoire de la saison. « Beaucoup de caractère de la part des gars. Ils ont bloqué des tirs et notre gardien de but a fait les arrêts. Fermer le match est l’une de nos forces cette année. Rarement ont perd nos avances en troisième période », mentionne Guillaume Bisaillon, l’entraîneur en chef des Mustangs.

Notons que le club et Bélanger-Hudon avaient aussi blanchi les Flames de Gatineau, 2-0, vendredi soir. Mathieu a fait face à seulement 13 tirs.

Encore une fois cette semaine, il s’est retrouvé en lice pour le titre de joueur défensif par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior du Québec. Ses dernières performances ont d’ailleurs plu aux dirigeants des Tigres de Victoriaville, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Mathieu a été appelé en renfort avec le club.

Pour leur part, les Mustangs seront à Princeville vendredi soir et recevront Longueuil dimanche à 15 h 30, à Vaudreuil-Dorion. Le Collège Français a remporté ses six derniers matchs. Sa dernière défaite remonte au 8 novembre, face aux Mustangs au compte de 4-1.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le G-Force se démarque au Championnats mondiaux

Les équipes, Rebels, Skywalkers, Galaxy et Troopers du G-Force de Gymini se sont démarqués par leurs exploits sur la scène prestigieuse des Championnats nationaux de Cheerleading à Niagara Falls. Dans un premier temps, les membres de l'équipe Rebels ont représenté avec brio le niveau Open 4 ST, offrant une performance qui a captivé le public et ...

Saison terminée pour les Pionniers M18 et présence en finale de division pour les M15

Les Pionniers de Soulanges M18 étaient en action ce lundi 15 avril dans le match numéro trois de leur série demi-finale de division contre le Collège Charles-Lemoyne. Malgré les belles poussées offensives, la troupe de Tristan Poissant n'a su déjouer le gardien adverse et s'est inclinée par la marque de 3-0. Les favoris s'inclinent donc 2-1 ...

17 avril 2024

Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby. En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur ...