Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette fin de semaine

L'Agro-Parc Pont-Château vibrera au son des tracteurs antiques

durée 14h36
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Cette année encore, le 3 septembre prochain, l’Agro-Parc Pont-Château de Coteau-du-Lac accueillera les amateurs de vieilles mécaniques pour la traditionnelle compétition de tires de tracteurs antiques.

Leur aspect rétro pourrait laisser penser qu'il y a de la fragilité en eux, mais ne vous y trompez pas : ces tracteurs antiques (mis en service entre 1940 et 1960) sont encore de véritables "bêtes de concours". Et cela tombe bien, car c'est bien une compétition de haut niveau qui les attend.

L'an passé, avec l'engouement post-confinement, ils étaient près de 70 participants et plus de 400 spectateurs, dépassant de loin les attentes des organisateurs. Combien seront-ils cette année ? « Nous espérons une participation aussi forte que l’an passé tant chez les participants que les spectateurs », précise l'organisateur de l'événement, Raynald .

Seule nouveauté notable cette année, "on a rajouté une classe de tire à 4000 lbs". Une classe exclusivement féminine et plusieurs tracteurs d’exhibitions seront aussi de la partie. La compétition débutera à 10h, le 3 septembre. Les frais d’entrée sont de 10$ par adulte.

L’admission est gratuite pour les enfants. Sur place, un restaurant et un bar seront accessibles. Notez qu’en cas de pluie, l’évènement sera reporté au lendemain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié hier à 18h00

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge