Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial - Cégep de Valleyfield

Une première entraîneuse embauchée par le Noir et Or

durée 18h00
3 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield annonce fièrement la nomination d’Ariane Chiasson à titre d’entraîneuse des demis offensifs (RB). Celle qui devient la première femme entraîneuse de position au football collégial et universitaire au Québec revient au sein de l'institution collégiale où elle était étudiante et athlète de soccer et de flag-football. 

Ayant été entraîneuse-adjointe du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant deux ans, Ariane Chiasson a acquis une expérience inestimable qui sera mise à profit au sein de l’équipe de football du Cégep de Valleyfield.

Dans le cadre de ses fonctions, elle assistait, entre autres, l’entraîneur des receveurs de passes et elle était le bras droit du coordonnateur offensif lors des matchs. Elle était responsable des signaux et s’assurait que la communication se déroule bien entre les lignes de côté et les joueurs sur le terrain, tout en assumant ses autres responsabilités.

La jeune entraîneuse est une passionnée qui ne calcule pas son temps, que ce soit sur le terrain, dans le livre de jeux ou dans sa préparation. « [Ariane] travaille extrêmement fort et c’est exactement ce que l’on recherche. Elle va tout faire pour aider l’équipe et elle va apporter une belle expérience à notre équipe d’entraîneurs avec son bagage au niveau universitaire », souligne l'entraîneur-chef du Noir et Or au football, M. Patrick Nadeau.

Un défi de taille

Mme Chiasson se dit prête à relever le défi qui l’attend. C’est un honneur pour elle de
paver la voie dans ce rôle et espère inspirer les jeunes filles qui veulent se tailler une place dans le monde du sport collégial et universitaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Les Braves s'inclinent par la marque de 7 à 6 dans un duel haletant

De retour derrière le banc et sur la glace, Bruce Richardson, Charles Hawthornthwaite et Samuel Fréchette n’ont pu enrayer la série d’insuccès des Braves, qui ont pourtant dirigé 61 tirs vers la cage du Phoenix avant de s’incliner 7 à 6 dans un duel offensif haletant. Les Braves tentaient de freiner leur séquence difficile alors que ...

Publié hier à 9h00

Les Voltigeurs seront en action à domicile

Le programme de hockey des Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud tiendra la deuxième édition du tournoi Bourget Invitational du 18 au 21 décembre. Dès jeudi, neuf équipes se disputeront les grands honneurs. Les équipes participantes viennent de partout au Canada et sont de niveau U18 Varsity. L'événement, reconnu pour son niveau de jeu relevé et ...

Publié le 12 décembre 2025

Trois jours difficiles sur les routes de la région

Depuis le mercredi 10 décembre passé, les conditions sur la route sont difficiles pour les usagers avec deux journées de chutes de neige par intermittence, de forts vent causant de la poudrerie et un redoux mercredi avec une chute de température jeudi, causant de la glace, ainsi que plusieurs sorties de route.  Selon la Sûreté du Québec, aucun ...

app-store-badge google-play-badge