Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une fin de semaine enlevante

Retour en images sur le Festival nautique

durée 18h08
24 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des centaines de citoyens se sont donné rendez-vous cette fin de semaine au parc Thomas‐Monro pour la deuxième édition du Festival nautique.

Organisé en par la Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux, l’événement a permis aux festivaliers d’explorer l’univers des sports nautiques en plus de profiter des installations du site de l’Embouchure. Le Festival s’est ouvert, ce vendredi, avec le concert de Kaïn.

La Zone des moussaillons Promotuel a fait le bonheur des plus petits, grâce à la classique piscine-pédalo, au party mousse, aux gonflables ainsi qu’au spectacle de Jack Sparrow. Plusieurs ont même eu le privilège de vivre une excursion de pêche avec le Guide de pêche Nicolas Gendron. 

La Fédération de voile du Québec a permis à plusieurs participants de faire l’essai d’équipement nautique, dont la voile. L'organisation VoilOka était aussi sur place pour permettre aux festivalier de découvrir le surf électrique et le e-foil électrique. D'ailleurs, VoilOka offrira les services de locations et de cours tout au long l’été à l’embouchure du canal, pour l’ensemble de ces embarcations ainsi que la location et l’essai des one wheel.

Des tours de tubes tractés étaient aussi offerts par Nautic tour, alors que la planche nautique à pédales était présentée par Sextant Marine. 

Revoyez, en images, cette deuxième édition du Festival nautique!

À lire également

Kaïn ouvre la deuxième édition du Festival Nautique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié hier à 18h00

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge