Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 90 000 $ recueillis dans 20 restaurants de la région

Biscuit Sourire: une somme record amassée lors de la campagne 2022

durée 11h00
13 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Fortement attendue cette année encore, la campagne du Biscuit SourireMC, qui s’est tenue du 19 au 26 septembre au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a battu un record amassant un montant inédit totalisant 92 253,95 $.

Ce sont 20 restaurants Tim Hortons situés à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Ormstown, Beauharnois et L’Île-Perrot qui ont choisi de changer le monde en collégialité avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour cette édition 2022. 

Pour sa 5e édition, un engouement sans précédent s’est fait ressentir de la part de toute la population incluant les entreprises de la région, les franchisés, les bénévoles, les partenaires ainsi que de nombreux citoyens ayant la santé et le bien-être de la population à cœur.

Nouveauté cette année, l’arrivée de la nouvelle mascotte, Bonhomme Sourire, aura été un grand succès. Tout en effectuant les livraisons, il a su surprendre et redonner le sourire lors de son passage. Sans aucun doute, il sera de retour l’année prochaine.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît et ses partenaires se réjouissent de ce résultat. La campagne du Biscuit SourireMC a vu le jour en 1996 afin d’amasser des fonds pour aider la communauté. 

Les restaurants Tim Hortons, ses propriétaires de restaurant ainsi que des millions de généreux bénévoles ont uni leurs efforts, d’un océan à l’autre au Canada, pour dépasser les records de ventes, soit plus de 15 millions de dollars.

Dans la région du Suroît, c’est depuis 2018 que la campagne du Biscuit Sourire MC de Tim Hortons est organisée au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« Chaque année, c’est une grande fierté pour nous de participer à cette initiative et plus précisément à amasser tous ces fonds pour une cause aussi importante que la santé mentale jeunesse. Nous sommes fiers, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté » soulignent Dan Lajeunesse, Mathieu Côté, Behzad Baghdadi, Daniel Gaudet, Kimberly Gaudet et Nicholas Gaudet, Serge Godin et Tammy-Lynn Bourdon, Serge Labbé, Murray Savage et Geneviève Savage, ainsi que Dany Choufani, directeurs et franchisés de Tim Hortons du Suroît.

La campagne annuelle aura permis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît d’amasser la somme de 92 253,95$. Une partie du montant permettra à l’organisme de soutenir le projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région ainsi que la santé mentale des jeunes.

Une seconde partie du montant permettra de soutenir deux nouveaux projets dédiés à la santé mentale de nos jeunes. Des approches alternatives en santé mentale permettront d’assurer et de déployer des soins en santé mentale attrayants et adaptés pour la réussite de nos jeunes.

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, ce résultat est extraordinaire. Les employés des Tim Hortons et nos bénévoles ont grandement contribué à ce succès. Nous sommes si touchés et impressionnés par cette vague d’amour et de générosité ayant pour but de soutenir la santé mentale de nos jeunes. Depuis 2018, c’est plus de 275 000 $ qui ont été amassés, et chaque année le montant ne cesse de croître. C’est impressionnant! Ceci démontre l’apport inédit de notre communauté envers le mieux-être des gens d’ici. Et que dire de l’accueil favorable de Bonhomme Sourire. La magie était au rendez-vous et les sourires aussi ! » mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de La Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Il va sans dire que ce fort succès est le résultat d’un élan de générosité de la part des 98 donateurs corporatifs de la campagne qui ont contribué et se sont démarqués par l’achat de plusieurs douzaines de biscuits, particulièrement: FEDEX Supply Chain (105 douzaines), ALI EXCAVATION (100 douzaines) et le CISSS de la Montérégie-Ouest (134 douzaines). Il convient également de signaler la première participation des Résidences 4 saisons (26 douzaines), qui ont décidé de remettre un biscuit à chaque membre du personnel et à ses résidents.

La Fondation de l'Hôpital du Suroît souhaite remercier tout spécialement l’équipe du restaurant MIKES Valleyfield et son co-propriétaire Eric Rochette, qui ont effectué la livraison de centaines de Biscuits SourireMC sur le territoire de Salaberry-de- Valleyfield.

L'organisme souligne l’apport de deux donateurs généreux, ayant chacun fait un don de 1000$, soit Vincent Éthier, de Pro Color Valleyfield ainsi que Cinthia-Sue Claude, courtier immobilier Remax.

La réussite de la campagne est rendue possible grâce aux 20 franchises et tous les employés des Tim Hortons, ainsi que les dizaines de bénévoles qui se sont rendus dans les restaurants afin de glacer des milliers de biscuits, ajoute l'organisme par voie de communiqué. 

Pour finir, la Fondation de l’Hôpital du Suroît exprime toute sa gratitude et ses remerciements envers ses précieux et merveilleux bénévoles pour leur apport bénéfique. Durant cette campagne, c’est plus de 30 bénévoles qui ont joué un rôle primordial, que ce soit pour le glaçage, l’emballage ou encore la livraison. 

Forte de ce franc succès et de cet élan de générosité sans précédent, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et Bonhomme Sourire donnent rendez-vous l’année prochaine pour ensemble, changer le monde, un Biscuit Sourire à la fois.

BV: Sur la photo, on retrouve: 

Avant plan :     
 

Bonhomme Sourire, Mascotte officielle

Josée Bilodeau : Coordonnatrice aux événements de la Fondation de l’Hôpital du Suroît 

Arrière-plan :

Gabriela Gaudet : Fille de Nicholas et Elizabeth; 

Nicholas Gaudet : Franchisé Tim Hortons de Vaudreuil-Dorion, Ile-Perrot et Pincourt; 

Elizabeth Insogna : Franchisé Tim Hortons de Vaudreuil-Dorion, Ile-Perrot et Pincourt; 

Daniel Gaudet : Franchisé Tim Hortons de Vaudreuil-Dorion, Ile-Perrot et Pincourt; 

Jean-Pierre Dubuc : Bénévole à la Fondation de l’Hôpital du Suroît; 

Dan Lajeunesse : Directeur des succursales Tim Hortons de Salaberry-de-Valleyfield et Ormstown; 

Vincent Ethier : Donateur  - Entreprise Pro color Valleyfield; 

Cinthia-Sue Claude : Donatrice - Courtier immobilier Remax; 

Marie-Michèle Girard, Employée Tim Hortons; 

Isabelle Leclerc : Franchisé Tim Hortons de Beauharnois; 

Serge Labbé : Franchisé Tim Hortons de Beauharnois; 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Association des pompiers volontaires de Pincourt donne pour les écoles de la région

Le 12 avril, l’Association des pompiers volontaires de Pincourt a organisé un souper spaghetti au profit des écoles primaires de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, récoltant 800 $ pour des écoles implantées sur le territoire des deux municipalités. Les fonds permettront de fournir des repas aux enfants dans le besoin.  Les pompiers sont ...

durée Hier 17h00

Plage de Sandy Beach: Des codes QR pour proposer des alternatives

Des panneaux rappelant l'interdiction d'accéder à la plage de Sandy Beach, quel que soit le point d'accès, ont fait leur apparition à Hudson.  Sur ces affiches, un code QR permet aux citoyens de consulter le site Internet de la Ville et d'y en apprendre plus sur les activités offertes sur le territoire. Rappelons que le 11 mars, des barrières ...

durée Hier 12h00

Un premier budget participatif pour L'Île-Perrot

La Ville de L’Île-Perrot lance son premier budget participatif. L’enveloppe allouée est de 50 000 $ au budget municipal de 2025 pour la réalisation de projets pensés par les citoyens, pour les citoyens. Jusqu'au 24 juin 2024, les citoyens sont invités à proposer des projets visant l’amélioration du milieu de vie à L’Île-Perrot, en remplissant le ...