Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle caserne pour bientôt

Le SSI de Pincourt/NDIP célèbre son 1er anniversaire

durée 09h00
16 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 6 septembre 2021, la nouvelle entente de desserte incendie entre la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et la Ville de Pincourt entrait en vigueur. Lors de cette même journée, la caserne temporaire, située sur la rue Huot, était inaugurée en attendant la construction de la caserne permanente positionnée de façon stratégique à l’intersection des boulevards Don-Quichotte et Saint-Joseph sur le territoire perrotdamois.

Un an plus tard, les résidentes et résidents de NDIP profitent déjà d’un service de sécurité incendie pleinement fonctionnel et surtout, des plus coopératifs entre les deux parties. D'ailleurs, au cours de la dernière année, le Service d’urgence et protection incendie a répondu à 1 389 appels premiers répondants et incendie confondus.

« C’est une transition importante pour NDIP. Notre objectif depuis le départ est de réduire le temps de réponse. Nous y travaillons constamment et je sais que nous avons le meilleur service de collaboration », se réjouit Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. 

« Les premiers répondants et les pompiers interviennent déjà avec rapidité et efficacité. Imaginez lorsqu’ils auront emménagé dans la nouvelle caserne en face du Carrefour Notre-Dame! », de renchérir Claude Comeau, maire de Pincourt.

Une nouvelle caserne pour bientôt

Parallèlement à la mise en place d’un service incendie rapide et efficace, les travaux de construction de la nouvelle caserne avancent rapidement. Le projet de caserne est devenu concret pour les résidentes et résidents suite à l’apparition de la structure métallique de la future installation.

Stratégiquement située au centre de l’île, la caserne qui portera le numéro 26 sera dotée des équipements nécessaires pour répondre aux besoins de la population de NDIP et Pincourt ainsi que des villes voisines.

Le service d’urgence et de protection incendie de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dessert plus de 27 000 habitants, soit la deuxième population en importance sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

durée Hier 15h15

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

durée Hier 13h00

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...