Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salaberry-de-Valleyfield

Un délai finalement accordé aux propriétaires de voiliers par la Ville

durée 06h00
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les propriétaires de voiliers membres de la Marina Valleyfield n'auront finalement pas l'obligation de démâter leur embarcation dès cet automne. Un sursis de douze mois est finalement accordé aux plaisanciers concernés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. 

À lire également: 

Une nouvelle règle en vigueur à la Marina sème le mécontentement

La décision avait semé le désaccord lors de la séance du conseil du mois d'août. Plusieurs navigateurs ciblés par cette nouvelle règle étaient venus se faire entendre par le conseil municipal. 

Or, on apprend aujourd'hui que l'administration municipale s'est entendue avec le conseil d'administration de la Marina quant à la mise en place d'un sursis. Ainsi, le démâtage sera recommandé, mais pas obligatoire pour cette année. Le report de l'entrée en vigueur de cette mesure permettra aux propriétaires concernés de s'y préparer pour l'an prochain. 

D'ici là, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield étudie des sites alternatifs qui pourraient permettre l'entreposage des embarcations pour la saison hivernale pour ceux qui ne pourront pas démâter leur voilier. 

La nouvelle entente entre la Ville et Marina Valleyfield occasionnera lors de sa mise en application une importante hausse de la contribution de la Marina. Celle-ci aura sans aucun doute un impact sur les tarifs des membres. 

Cette augmentation se justifie, selon la Ville, par le fait que la Marina va contribuer au projet de réfection des berges qui coûtera des millions de dollars à Salaberry-de-Valleyfield. On ajoute que cette mesure vise à empêcher que la totalité des citoyens ait à financer les investissements à venir à la Marina. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h16

Biscuits sourire: plus de 125 000$ amassés pendant la campagne 2024

Des initiatives d’importance en soutien à la santé mentale des enfants du Suroît pourront voir le jour grâce au résultat impressionnant la campagne 2024 du Biscuit SourireMC. Se déroulant du 29 avril au 5 mai dernier, cette initiative soutenue par plus de 19 restaurants Tim Hortons de la Montérégie-Ouest, aura permis de remettre de 127 385$ à la ...

durée Hier 12h17

Retour en images sur la marche intergénérationnelle du Centre prénatal et Jeunes Familles

C'est ce mercredi 15 mai, que se tenait pour la troisième année consécutive, la Journée intergénérationnelle organisée par le Centre prénatal et Jeunes Familles. L'évènement prenait place à deux jets de pierre du campus de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes et du CHSLD de Vaudreuil-Dorion.  L'évènement, qui s'est déroulé à l'extérieur, a ...

durée Hier 9h07

Relais pour la vie: moins d'un mois avant la 20e édition

À moins d'un mois de son événement phare, le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges se prépare à marquer un jalon significatif : son 20e anniversaire présenté par Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. Prévu pour le 8 juin au parc Olympique de la ville de Pincourt, cet événement attire déjà l'attention, avec plus de 35 équipes ...