Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Lazare

Une bénévole de la Source d’Entraide reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur

durée 08h00
29 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Le 23 avril dernier, Monique Ménard recevait la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés, des mains du lieutenant gouverneur, l’honorable J. Michel Doyon, lors d’une cérémonie protocolaire qui s’est tenue au collège militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

C’est l’organisme la Source d’Entraide, qui a soumis la candidature de madame Ménard, afin de souligner son engagement bénévole exemplaire au sein de sa communauté. Et le terme d’exemplarité n’est vraiment pas galvaudé.

Aujourd’hui âgée de 80 ans, Monique Ménard, a débuté son engagement dès la création de l’organisme à but non lucratif en 1993. À l’époque, elle s’occupait déjà de l’organisation de la Guignolée annuelle aux côtés de l’Église. C’était donc tout naturel pour elle de continuer à s’impliquer bénévolement lorsque l’organisme a vu le jour. Au cours de ces trois décennies, Monique s’est occupée d’accompagner les résidents de Saint-Lazare dans le besoin en leur offrant entre autres des dépannages alimentaires mensuels.  

« C’était tout naturel pour nous de soumettre la candidature de Monique Ménard pour la médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés. À travers son implication et l’importance de son engagement bénévole, Monique a laissé une marque importante dans le cœur de nombreux résidents de la région. Elle est aujourd’hui un modèle de détermination, de dépassement de soi et une bénévole hors pair. », souligne, Andrée-Anne Lavigne, directrice générale intérimaire, la Source d’Entraide. 

Au-delà de ses propres missions, elle a également exercé une influence positive auprès de ses pairs, en recrutant des dizaines et des dizaines de bénévoles, qui se sont joints à l’organisme. Elle s’est notamment occupée de les former au tri de dons (vaisselle, vêtements, jouets) et d’aider l’organisme par le biais de sa friperie d’économie sociale 3 à 4 jours par semaine. Cette friperie permet à la fois d’offrir des articles variés à prix modique, mais aussi de financer les services communautaires de la Source d’Entraide. Monique y place les articles triés, aide les clients et soutient les bénévoles à la caisse.  

Monique Ménard, n’a jamais compté son temps et a toujours été présente pour soutenir sa communauté.  S’il y a bien une personne qui méritait cette distinction, c’est elle.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h24

Test sur la plateforme En Alerte ce mercredi 8 mai en après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

durée Hier 8h00

Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

durée Hier 6h00

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...