Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prix reconnaissance en enseignement de l’Ordre

Une enseignante de Vaudreuil-Dorion est récompensée par l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec

durée 04h00
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Enseignante depuis 3 ans au West Island Career Centre, Lauren Bélanger, une résidente de Vaudreuil-Dorion, a reçu le Prix reconnaissance en enseignement de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ), pour souligner son implication et le rôle majeur qu’elle joue auprès de ses élèves du programme Santé, assistance et soins infirmiers (SASI).

Faisant partie des trois prix remis dans le cadre des activités entourant la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires du 5 mai, aux côtés du Prix reconnaissance et du Prix relève, cet honneur vise à reconnaitre les enseignant(e)s qui, par leur travail, font rayonner la profession.

« Nous sommes très fiers de remettre, à nouveau cette année, des prix reconnaissance afin de souligner les efforts et le travail exceptionnel de membres qui se surpassent tous les jours, particulièrement depuis le début de la pandémie. L’Ordre trouve très important de mettre de l’avant le dévouement et l’engagement dont elles font preuve au quotidien », explique la présidente de l’Ordre, Carole Grant.

Une enseignante impliquée

Le comité de sélection de l’Ordre a été impressionné par l’implication et la créativité de l’enseignante qui est toujours à la recherche de nouvelles idées afin de garder l’attention et la motivation à apprendre de ses élèves, particulièrement en période de pandémie.

Grâce à la création d’études de cas et d’exercices d'apprentissage exceptionnels, Mme Bélanger favorise l’autonomie et l’engagement chez ses élèves. Elle mise sur la technologie et sur diverses stratégies pour stimuler leur pensée critique et leurs connaissances, afin qu'ils répondent aux normes et aux attentes élevées de la profession d’infirmière auxiliaire.

Avant la pandémie, elle participait également au Literacy Cafe, une activité bénévole de discussion, d’écriture et de lecture qui permet aux élèves d’améliorer leurs compétences en langue anglaise, de socialiser et de développer leur confiance en eux.

Lorsqu’elle enseigne, Lauren Bélanger transmet de nouvelles connaissances et compétences à ses élèves, mais elle les aide également à comprendre et à valoriser le rôle et la responsabilité de l’infirmière auxiliaire qui est une ressource indispensable pour le système de santé. « C’est important de montrer [aux élèves] qu’ils auront un rôle crucial et varié à jouer au sein de l’équipe de soins et qu’ils peuvent être fiers de chaque nouvelle compétence qu’ils acquièrent », affirme l’enseignante.

La lauréate est une fière représentante de la profession et continue de se perfectionner en participant à des activités de formation et en complétant un Baccalauréat en enseignement professionnel, afin de parfaire ses compétences en enseignement et de développer de nouveaux outils pour mieux former, encadrer et accompagner ses élèves.

Grâce à son enthousiasme, à son empathie et à son amour pour la profession, Mme Bélanger contribue à former de nouvelles et nouveaux infirmières et infirmiers auxiliaires passionné(e)s et compétent(e)s.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h24

Test sur la plateforme En Alerte ce mercredi 8 mai en après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

durée Hier 8h00

Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

durée Hier 6h00

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...