Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Distribution de sacs d'école

Le Sapin du Petit Bonheur fait une centaine d'enfants heureux dans Vaudreuil-Soulanges

durée 08h00
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une 5e année consécutive, grâce à la générosité des partenaires, le Sapin du Petit Bonheur va pouvoir offrir aux enfants issus de familles défavorisées de la région, dès le mois de mai, des centaines de sacs d’école garnis de certains effets scolaires. Ainsi, sept établissements du Centre de services scolaires des Trois-Lacs se partageront 84 sacs à dos. Une école de la commission scolaire Lester-B-Pearson a quant à elle reçu 14 sacs pour distribuer aux élèves dans le besoin.

La pandémie, qui a occasionné des pertes d’heures de travail ou d’emplois, affecte la rentrée et la présence scolaire, et elle représente un stress financier qu’il est difficile d’assumer pour plusieurs familles.

Par conséquent, en plus d’offrir 202 sacs avec des effets scolaires dans 32 écoles de la région, le Sapin du Petit Bonheur offrira également 256 sacs à dos (sans effets scolaires). Par conséquent, un total 458 sacs à dos seront distribués à travers les écoles participantes des quatre Centres de services scolaires et commissions scolaires anglophones de la région.

L’équipe du Sapin du Petit Bonheur n’a jamais baissé les bras en ce qui concerne son projet de sacs à dos, tout en terminant son année financière sur une note positive. Le tout a été possible notamment grâce à l’achat en ligne et en boutique, avec des prix de vente avantageux dans diverses entreprises du Québec dont Ketto Design, Bentley, ainsi que Bureau en gros de Valleyfield, de Vaudreuil et de L’Île-Perrot.

Grâce au vaccin et aux engagements des organisateurs, Le Sapin du Petit Bonheur est persuadé de pouvoir revenir en novembre 2021 avec sa distribution annuelle de cadeaux pour Noël. « Nous envisageons de fonctionner davantage grâce aux réseaux sociaux, s’il y a des gens de bonne volonté ainsi que leurs amis Facebook prêts à nous aider : nous sommes preneurs, en nous téléphonant au 450-377-9923 ou en nous laissant un petit message sur notre page Facebook », a laissé savoir l’organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

Publié le 8 septembre 2025

On donne du sang cet après-midi à Coteau-du-Lac

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 14 septembre, plusieurs cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 8 septembre:  - Coteau-du-Lac: Centre ...

app-store-badge google-play-badge