Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

Baisse des hospitalisations dans la région malgré une hausse des cas

durée 15h14
21 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La dernière semaine aura été sous le signe d’une augmentation de tous les indicateurs épidémiologiques dans le Suroît, sauf pour les hospitalisations qui ont connu une chute drastique.

Après avoir augmenté dans les dernières semaines, les nouvelles hospitalisations ont considérablement baissé à partir du 11 avril, ce qui pourrait s’expliquer par le quart de la population qui est maintenant vaccinée en Montérégie. Cela devrait continuer de la sorte avec l’ouverture de plages disponibles pour les 45 ans et plus avec le vaccin d’AstraZeneca.

Toutefois, le nombre de nouvelles infections est une fois de plus à la hausse dans le Suroît avec 104 cas dans Vaudreuil-Soulanges. La MRC Beauharnois-Salaberry est quant à elle sortie de sa stabilité des dernières semaines avec un bilan deux fois et demie plus élevé avec 41 nouveaux cas.

Les municipalités les plus touchées sont celles de Vaudreuil-Dorion, de Salaberry-de-Valleyfield et de L’Île-Perrot, de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot et de Pincourt avec plus de 10 cas chacune.

En ce qui concerne les variants, ceux-ci continuent de gagner du terrain avec un taux de positivité de 71% en Montérégie dans les sept derniers jours. Ainsi, l’écart se resserre avec le reste du Québec qui a un taux de 79,2% selon les données de l’INSPQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié hier à 14h30

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

Publié hier à 11h00

On donne du sang cet après-midi à Coteau-du-Lac

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 14 septembre, plusieurs cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 8 septembre:  - Coteau-du-Lac: Centre ...

app-store-badge google-play-badge