Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coup d'oeil sur l'actualité

Baisse du nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans le Suroît

durée 14h00
14 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis l’application des mesures de confinement strictes, dont le couvre-feu, par le gouvernement du Québec, une baisse dans le nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans le Suroît est observable. 

Alors que le la MRC de Beauharnois-Valleyfield, toute proportion gardée, présente plus de cas de COVID-19 que dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, il est possible de constater une baisse du nombre de nouveaux cas sur les deux territoires depuis le début du mois de janvier 2021. 

Cette baisse pourrait concorder avec les effets de l’application du couvre-feu le 9 janvier dernier et par le fait même la diminution des rassemblements qui ont été plus fréquents pendant le temps des fêtes. Considérant la période d’incubation du virus, un délai de 14 à 21 jours peut survenir avant de voir les résultats des mesures sanitaires de la santé publique. 

Il faut toutefois rester prudent sur de telles conclusions de nature épidémiologique. D’autres infographies suivront l’évolution de la pandémie dans la région. 

Les données ont été extraites des bilans hebdomadaires des jeudis émis par la Direction de la santé publique de la Montérégie. De plus, les calculs ont été basés sur les données populationnelles des MRC du recensement de 2016. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge