Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une annonce devrait être faite dans les prochains jours

Des mesures sanitaires spéciales pour le relâche ?

durée 06h00
12 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’approche du long congé de la semaine de relâche, Québec songe à mettre en place des mesures sanitaires plus strictes afin de limiter la propagation du virus de la COVID-19.

Sans préciser davantage quelles seront ces mesures, le premier ministre François Legault a expliqué tout de même laisser entendre que des discussions sont en cours notamment en ce qui concerne le couvre-feu et le déploiement de barrages policiers.

« Est-ce qu'on garde le couvre-feu à 8 heures dans toutes les zones rouges? Est-ce qu'on garde toutes les zones rouges jusqu'au 8 ou jusqu'au 15 mars? C'est quelque chose qu'on regarde », a indiqué M. Legault, en mêlée de presse ce jeudi.

Le déploiement de barrages routiers pour empêcher les visiteurs ontariens de traverser la frontière est aussi dans la mire de Québec. Rappelons, qu’en Ontario un nombre important de variant a été détecté, ce qui inquiète grandement les autorités sanitaires.

« Nous sommes en train de regarder cela. Qui va faire ça? Comment vont se faire les vérifications? L’important, pour la semaine de relâche, est que si une famille s'en va à son chalet, l'important, c'est que ça soit juste la famille qui aille dans son chalet. Nous allons également demander aux policiers de continuer à suivre ça. », a ajouté M. Legault. 

L’annonce de ces nouvelles mesures devrait être faite dans les prochains jours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge