Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les proches aidants

Nouvelle mesure supplémentaire concernant les visites dans les hôpitaux de la région

durée 13h00
1 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de maximiser la sécurité des usagers, du personnel et des proches aidants, le CISSSMO se voit dans l'obligation de limiter la présence simultanée des visiteurs dans ses hôpitaux. Par conséquent, une nouvelle mesure supplémentaire concernant les visites est en vigueur dès aujourd'hui, en ce 1er janvier 2021

Dès maintenant, pour l’Hôpital Anna-Laberge, l’Hôpital du Suroît et l’Hôpital Barrie Memorial, les proches aidants devront suivre ces consignes lors de leur visite :

- Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro pair pourront visiter aux dates paires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 154 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 2 janvier.

- Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro impair pourront visiter aux dates impaires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 153 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 1er janvier.

Les agents de sécurité se référeront au numéro de chambre inscrit sur la carte de visite du proche aidant afin d’autoriser l’accès à l’installation. Advenant une première visite, le proche aidant doit s’assurer de récupérer sa carte à l’unité de soins.

Rappelons qu’un seul proche aidant maximum par jour est autorisé à visiter une personne hospitalisée et un maximum de deux proches aidants peuvent se relayer.

Le CISSSMO indique que cette décision a été prise car le contexte épidémiologique est préoccupant. L'instance de santé souhaitait toutefois permettre aux proches aidants de maintenir leurs visites, et ce, un jour sur deux de manière temporaire.

« Nous sommes conscients que cette mesure temporaire peut occasionner des désagréments, toutefois, elle est essentielle pour assurer la sécurité de tous. Sachez, que cette mesure sera réévaluée quotidiennement et ajuster selon l’évolution de la situation», précise l'instance de santé par voie de communiqué. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

Publié à 17h00

CISSSMO: Malaise autour d'une publication d'une représentante syndicale

Des membres du Syndicat des professionnels en soins de la Montérégie-Ouest (SPSMO), affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), dénoncent une publication Facebook faite par leur représentante syndicale locale. Sur ses réseaux sociaux, la représentante, Mélanie Gignac, qui se présente comme employée du CISSS de la ...

Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

app-store-badge google-play-badge