Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Movember

Elle coupe ses cheveux au profit des enfants atteints du cancer

durée 18h00
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du Movember, la pompière de Coteau-du-Lac, Sara-Ève Royal, s’est fait couper les cheveux pour en faire don à un organisme responsable de confectionner des perruques pour les enfants atteints du cancer.

« Mes collègues de la caserne me taquinent toujours sur le fait que j’ai beaucoup de cheveux et comme ils participaient au Movember, j’ai décidé de contribuer, à ma façon, en coupant mes cheveux. La seule condition était que nous atteignons notre objectif de  1 000 $ », raconte la pompière, jointe au téléphone par l’équipe de Néomédia. 

Voyant leur objectif largement dépassé, Sara-Ève Royal a honoré sa part du marché en laissant le soin de couper sa tresse, de 13,5 pouces de long, au lieutenant Marc-Antoine Dawson, instigateur de la campagne de financement.

Au total, l’équipe du Service des incendies de Coteau-du-Lac remettra 1 415$ pour le Movember. Quant aux cheveux de Sara-Ève Royal, ils seront remis à l’équipe du salon de coiffure Femme de Salaberry-de-Valleyfield, qui se chargera de les remettre  à l’organisme chargé de la confection des perruques pour enfants.

« Je tiens à remercier les citoyens et tous ceux qui ont contribué à notre collecte de fonds. Un merci tout spécial aussi à la Municipalité de Coteau-du-Lac qui nous supporte grandement », a tenu à souligner la pompière Royal. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mordre dans la vie à pleine dent après un grave accident de voiture

Le 10 août 2022, la vie de Charles Gagnon-Giroux et de ses proches basculait à jamais alors que le jeune homme était victime d'un grave accident de la route. Près de deux ans, le jeune homme a déjoué tous les pronostics des médecins rencontrés sur sa route et, accompagné de sa maman Francine, a tenu à raconter son histoire qui se résume en deux ...

9 mai 2024

Le bazar de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se prépare

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...

9 mai 2024

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...