Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prenez les rennes de votre sécurité!

L'Opération Nez rouge et l'organisme Répit le Zéphir comptent sur la générosité de la population

durée 13h35
1 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Même si elle ne peut tenir sa campagne de raccompagnement annuelle, en raison de la pandémie, l’Opération Nez rouge lance une campagne de sensibilisation numérique du 1er au 31 décembre sur le thème : Prenez les rennes de votre sécurité!

Fidèle à son ton humoristique et à sa volonté de rendre les routes du Québec plus sécuritaires, l’Opération Nez rouge a créé, mis sur pied une campagne 2020 totalement numérique et novatrice. 

« L’Opération Nez rouge fait partie du paysage du temps des Fêtes, souligne Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l’Opération Nez rouge. Depuis 1984, des centaines de communautés se mobilisent pour leurs localités. Cette année, nous comptons sur vous pour perpétuer cette tradition de décisions éclairées. Planifiez vos déplacements en toute sécurité et devenez des porte-voix de l’Opération Nez rouge auprès de vos collègues, de vos amis, de vos parents. Ensemble, prenons les rennes de notre sécurité! »

Rendez-vous sur la plateforme de campagne prenez-les-rennes.com pour découvrir la multitude d’outils aussi festifs qu’instructifs tels que : des recettes de cocktails sans alcool, des trucs et astuces pour éviter que quelqu’un ne conduise avec les facultés affaiblies, un cadre photo personnalisé pour Facebook et des éléments distinctifs pour votre chauffeuse ou chauffeur désigné.

Une campagne de dons pour le Zéphir

L’Opération Nez rouge, c’est aussi une large campagne de financement pour une centaine de maîtres d’œuvre à travers le pays. Les dons amassés lors des raccompagnements permettent le développement de projets liés à la jeunesse et au sport amateur localement, et ce, depuis 1984. 

Dans le contexte sanitaire actuel, cette source de financement ne sera pas disponible cette année, mais l’Opération Nez rouge souhaite pouvoir continuer à soutenir ses maîtres d’œuvre. Une plateforme de dons en ligne, prenez-les-rennes.com, a donc été créée. 

Pour cette nouvelle édition, l’organisme Répit le Zéphir situé à Salaberry-de-Valleyfield agira à titre de maître d’oeuvre dans la région.

Rappelons qu’après 27 années d’implication au sein de l’Opération Nez rouge, dans Vaudreuil-Soulanges, le Centre d’action bénévole L’Actuel a annoncé, en février dernier, qu’il cédait sa place à un autre organisme de la région.  

Lors de la dernière campagne, soit celle de novembre et décembre 2019, la somme de 20 000$ en dons a été amassée en 11 soirées de raccompagnements. 

Répit le Zéphyr offre des services de répit et de gardiennage pour les familles vivant avec une ou des personne(s) à charge ayant un diagnostic de déficience intellectuelle (DI) ou d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Les services sont offerts aux personnes qui habitent sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

Ensemble, prenons les rennes de notre sécurité sur la route

L’Opération Nez rouge et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) vous invitent à prendre les rennes de votre sécurité en planifiant vos déplacements de façon sécuritaire.

« Cette année encore, la SAAQ est heureuse de soutenir le message de sensibilisation diffusé par l’Opération Nez rouge, exprime Mme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la SAAQ. La conduite avec les facultés affaiblies reste un enjeu majeur de sécurité sur nos routes et, même si la réalité de notre temps des Fêtes 2020 sera différente, nous devons continuer de prendre des décisions éclairées et opter pour une des nombreuses options de déplacement sécuritaire. »

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals

Cet été, de nombreux festivaliers ont été drogués à leur insu. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau, mais une façon de faire en particulier prend de l’ampleur: piquer ses victimes avec une seringue. C’est arrivé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie, au Festival d’été de Québec (FEQ) et plus récemment au festival western de ...

Publié à 6h00

Saint-Zotique organise une conférence sur la fraude en ligne

La Ville de Saint-Zotique invite sa population à assister à la conférence « Fraude web – à un clic de la catastrophe ! », animée par François Charron, le jeudi 9 octobre 2025 à 19 h, à l’auditorium de l’école secondaire des Navigateurs. La conférence portera sur les moyens de reconnaître les différentes formes de fraude en ligne ainsi que des ...

Publié hier à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

app-store-badge google-play-badge