Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En 2019, la campagne avait permis de recueillir 79 000 $

Une campagne de poinsettias différente pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

durée 07h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Avant même le lancement de la 10e édition de la campagne annuelle de poinsettias de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS), voilà que les quelque 1 500 plants ont tous trouvé preneur, et ce, près de deux semaines avant les 5 jours de la cueillette des plants au Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac.

En raison de l’incertitude associée à l’instabilité de la situation actuelle, les bénévoles responsables de la campagne annuelle de poinsettias, Gilles Hébert et Marie Caron, avaient commandé 1 500 plants, plutôt que 3 000 comme l’année dernière. Le producteur avait dû lui-même restreindre sa production cette année.

Évidemment, cette réduction importante du nombre de poinsettias offerts en échange d’un don cette année ampute une source de financement importante pour la Maison.

Cette perte s’ajoute à celles qu’a entraînées l’annulation des autres événements au bénéfice de la Maison dont la Soirée de viande sauvage et le tournoi de golf.

Afin de ramener à flot, cette campagne fort appréciée par la population, la MSPVS invite la communauté à faire un don en ligne. De plus, les 500 premiers donateurs auront l’assurance de pouvoir acheter leur poinsettia l’an prochain, puisque nous le réserverons pour eux.

Les alliés fidèles de la campagne de poinsettias

Pour cette campagne inédite, à l’image de l’année 2020, la Maison a pu compter sur ses partenaires fidèles, que sont Desjardins Vaudreuil-Soulanges, le Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac et la Ville de Vaudreuil-Dorion.

« D’année en année, Desjardins Vaudreuil-Soulanges assure sa collaboration financière à la campagne de poinsettias afin de soutenir la Fondation de la maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. La période des fêtes s’avèrera particulière avec la COVID-19 et malgré les mesures extraordinaires menées pour limiter les risques de propagation, la campagne, bien que plus modérée qu’à l’habitude, amènera son lot d’encouragements bénéfique à la MSPVS et à la communauté », souligne Gilles Brassard, directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Les dons que la Maison recueillera dans le cadre de cette fin de campagne de poinsettias sans poinsettias arboreront la couleur d’un appui crucial pour assurer sa pérennité.

Dons en ligne : www.jedonneenligne.org/fmspvs/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

La saison des pommes est lancée dans Vaudreuil-Soulanges

S'il est une tradition québécoise, c'est bien la cueillette des pommes. En famille ou entre amis, c'est l'occasion d'une sortie conviviale et gourmande.  Alors, sortez vos recettes de tartes, de croustade et de compotes, les vergers de Vaudreuil-Soulanges vous attendent ! Voici quelques adresses incontournables pour "les pommes" dans ...

Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Le parcours d'Étienne Desruisseaux, batteur du groupe NOVÆ Étienne Desruisseaux joue de la batterie depuis le début du secondaire. Aujourd’hui, il évolue avec le jeune groupe de musique montréalais NOVÆ. Voici ...

Publié à 10h00

Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals

Cet été, de nombreux festivaliers ont été drogués à leur insu. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau, mais une façon de faire en particulier prend de l’ampleur: piquer ses victimes avec une seringue. C’est arrivé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie, au Festival d’été de Québec (FEQ) et plus récemment au festival western de ...

app-store-badge google-play-badge