Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De nouveaux cas dans les écoles

Hausse importante des cas d'infection en Montérégie

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Selon les dernières données publiées par la Direction de la santé publique de la Montérégie, 1089 nouveaux cas d’infection à la COVID-19 ont été signalés entre le 8 et le 14 octobre. La région de Vaudreuil-Soulanges a quant à elle enregistré une hausse de 75 cas. 

Vaudreuil-Dorion, Pincourt et Saint-Lazare sont les trois villes les plus touchées. Elles ont respectivement cumulé, depuis le début de la pandémie, 339, 110 et 95 cas. 

Rappelons qu’au début du mois d’octobre, Québec a annoncé un confinement partiel d’une durée de 28 jours.

Est-ce que la situation reviendra à la normale après le 28 octobre? « Il serait étonnant que la situation revienne comme nous l’avons connu cet été. Des activités demeureront interdites alors que d’autres pourraient de nouveau être permises. Cela dépendra de la situation épidémiologique », a laissé savoir la directrice de la santé publique de la Montérégie, Dre. Julie Loslier, lors d’un point de presse diffusé en direct sur les réseaux sociaux le 14 octobre.

De nouveaux cas dans les écoles

Selon la plus récente mise à jour gouvernementale en date du 14 octobre, cinq établissements scolaires de Vaudreuil-Soulanges comptaient au moins un cas actif d’infection à la COVID-19 entre leurs murs. 

En effet, de nouveaux cas ont été signalés aux écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et du Chêne-Bleu, le collège Bourget de Rigaud figure toujours sur la liste de même que l’école primaire anglophone St-Patrick. L’école primaire Auclair de Saint-Lazare est elle aussi inscrite sur la liste gouvernementale.  

En date du 14 octobre 16h, le nombre de cas actifs dans le réseau scolaire (public et privé) au Québec était de 1795 élèves et de 332 membres du personnel. Depuis le début de l’année scolaire, 3506 étudiants ont reçu un diagnostic de COVID-19 versus 855 membres du personnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une mère de l'île Perrot aux prises avec une situation difficile

Après avoir tout perdu en une semaine à peine, une femme habitant la région, et maman de deux enfants, est aux prises avec un autre problème qui touche de plus en plus de gens : son logement ne semble pas du tout adéquat. Par souci d’anonymat, le reste de l’article fera référence à cette personne sous le nom de Martine. L’an dernier, Martine sort ...

Publié à 16h15

La grippe A et l'importance de la vaccination

À l’approche des rassemblements des Fêtes, la grippe s’est installée plus tôt que prévu cette année, poussant les experts de la santé à appeler la population à la prudence et à encourager la vaccination. Frappant généralement autour du mois de février, les températures anormalement froides du mois de décembre sont une cause possible de l'arrivée ...

Publié à 14h00

Une mini-fourgonnette pour le Centre Prénatal et Jeunes Familles

L’équipe du Centre Prénatal et Jeunes Familles s’est récemment dotée d’une mini-fourgonnette qui lui permettra d’aller directement à la rencontre des familles de la région. Cette mobilité accrue permettra au Centre de sortir de ses murs, d’offrir davantage de services sur le terrain et de renforcer l’accessibilité, une valeur au cœur même de sa ...

app-store-badge google-play-badge